# Murder, de Gretchen McNeil

Le résumé

ff1e37c1-172d-48fe-be4f-58bd68759f2a.jpeg

Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…

@docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être envoyée sur Alcatraz 2.0 pour avoir tué sa demi-sœur. Vous pensez qu’elle va tenir longtemps ?

@catlover25 : #JUSTICE ! Elle aura que ce qu’elle mérite ! lol @Eltonjohn4ever : qui va lui régler son compte ? @PrinceTranchant ? @CecileB.Deviolent ? @HannahFéroce ? @ bookaddict : moi, je pense que Dee est innocente. J’espère qu’elle va #vivre.

Dans un futur proche, grâce à l’appli The Postman, les honnêtes citoyens américains peuvent visionner, commenter et partager les exécutions des pires condamnés du pays, envoyés sur Alcatraz 2.0. Sur l’île, les mises à mort prennent la forme de chasses à l’homme menées par des tueurs en série accrédités par le gouvernement.

Auteur : Gretchen McNeil

Maison d’éditions : Milan

Genre : Thriller Young Adult

Nombre de pages : 388 p

Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

Ce que j’en pense :

(Livre reçu dans le cadre de mon partenariat avec Page turner Romans)

Vous le voyez à ma note, j’ai A-DO-RÉ cette lecture !!!

L’histoire commence avec Dee, qui se réveille doucement dans sa cellule. Elle sait qu’elle est sur Alcatraz 2.0. Et pour ainsi dire condamnée pour un meurtre qu’elle n’a pas commis.

On connait tous Alcatraz, cette « île prison ». Cette île a été un peu transformée puisqu’elle ressemble à une ville presque tout à fait normale. Seulement on y envoie des criminels dans l’attente de leur mise à mort. Parce que cette île et cette prison d’un nouveau genre, est devenue une émission de télé-réalité très, très célèbre. Ainsi, des millions de personnes sont connectées afin de suivre l’exécution de ces détenus ! Chaque personne reçoit une notification lorsqu’une mise à mort est en cours.

Donc Dee, se réveille et doit se préparer pour son exécution. Lorsqu’elle découvre sa tenue, elle se rend compte que son bourreau sera le « Prince Tranchant » puisque qu’elle sera habillée en Cendrillon. Chaque bourreau possède un rôle particulier…

Dee ne suivait pas l’émission mais sa demi-sœur était une grande fan. Cette demi-sœur, Monica, que Dee est censée avoir tué !

Je m’arrête là pour mon résumé…

Ce livre est incroyable, palpitant, oppressant, angoissant… Je l’ai dévoré ! J’ai aimé suivre les aventures sur Alcatraz 2.0 mais aussi ce qui se disait sur les réseaux sociaux. Parce qu’après certains chapitres  nous retrouvons quelques pages de discussions avec tous les hashtags qui vont bien ! 😂😂

C’était une super lecture, ok, un peu glauque quand même… mais tout le long de ma lecture je n’arrivais à faire confiance à personne. A aucun moment je n’ai su qui était du bon côté ou pas. Le personnage de Dee m’a plutôt bien plu même si parfois je me disais que tout était très facile pour elle. Même cette façon d’accepter sa situation…

Au delà du côté Thriller, ce livre traite de sujets importants tels que la peine de mort et les dangers des réseaux sociaux ! C’est ce dernier aspect qui m’a assez « bluffée » dans ce roman !

J’ai vraiment passé un excellent moment avec #murder ! Il s’agit d’un vrai page turner, il n’y a pas à dire !! Je vous recommande chaudement cette lecture.

 

Laisser un commentaire