Everless, de Sara Holland

Le résumé

IMG_20190509_112359_500.jpg

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

Auteure : Sara Holland

Editions : Bayard

Genre : Fantasy Young Adult

Nombre de pages : 445

Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

Ce que j’en pense :

Pour commencer, j’ai adoré ma lecture ! J’ai trouvé le concept original, parfois un peu prévisible mais original tout de même.

Ici on suit l’histoire de Julie et de son père. Ils doivent travailler dur afin d’essayer de survivre. Dans ce monde tout se paie en fer de sang. C’est à dire en « temps ». Que se soit le loyer, la nourriture ou tout autre chose, les gens paient de leur vie. Ils doivent se rendre chez l’extracteur de sang, qui prélève la dose de sang correspondant au montant et celui ci le transforme en écu.

Cet écu permet donc de payer ses dettes mais à Everless, les gens de la haute société le consomme comme un petit bonbon. Ils le font fondre dans un peu de thé et hop, quelques années au compteur pour ceux-ci.  Donc, forcément, les plus riches vivent très très longtemps quant aux plus pauvres, leur espérance de vie est moindre.

Julie, voit son père s’affaiblir de plus en plus et elle se rend compte qu’il n’aura pas assez de vie et de sang pour payer ses dettes. Alors elle décide de suivre son amie pour Everless. Celle-ci l’a informé qu’ils recherchaient des servantes et que c’est un travail très bien payé. Elles passent une sorte de sélection et seule Julie et la petite soeur de son amie sont prises. Ici va commencer son aventure où les apparences peuvent être trompeuses…

Il n’y a pas à dire, ce livre est un vrai « page turner ». Le rythme est soutenu, l’intrigue palpitante… Alors oui, comme je le disais précédemment, il y a un côté un peu prévisible mais finalement cela ne m’a pas du tout dérangée. Il n’y a pas de romance qui domine dans ce roman contrairement à ce que pourrait prédire le résumé. Il y a bien une histoire de sentiments mais cela ne prend pas le dessus sur l’histoire. On se retrouve confronté à des secrets de famille, des trahison, des révélations. Le tout est très bien mené et donne envie de découvrir le tome deux avec plaisir ! Julie est un personnage que j’ai apprécié, parfois peut-être un peu naïve (mais pour sa défense, je pense qu’on agirait toute comme cela) et têtue mais elle reste très attachante ! J’ai eu un coup de cœur pour un des personnages masculins dont je tairais le nom…  En tous cas j’ai envie d’en savoir plus sur lui !

Tout le long de ce roman, je ne pouvais m’empêcher de penser à un film que j’ai vu quelques années en arrière, il s’agit de Time Out qui serait une version un peu plus « moderne » qu’Everless.

19816803.jpg

Je remercie les éditions Bayard et Page turner roman qui m’ont permis de découvrir cette petite pépite ! Et vous invite à découvrir ce super roman !!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. BookwormFox dit :

    Dès que j’ai eu lu le résumé, j’avais aussi fait le lien avec Time Out que j’avais adoré 🙂 Hâte de découvrir ce bouquin !

    Aimé par 1 personne

    1. Ce film était vraiment sympa !! Et je crois qu’on est plusieurs à y avoir pensé finalement,

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire