Les imaginales 2019

Me voici pour vous faire un petit retour sur mon week-end aux Imaginales. J’ai fait un petit résumé sur Instagram mais j’avais très envie de faire un retour sur le blog avec quelques photos, bien que je me rends compte que j’en ai pas fait tant que ça !

Si vous ne connaissez pas, les Imaginales, c’est un salon littéraire dédié à l’imaginaire et qui se trouve à Epinal. Un salon littéraire mais pas que ! Tout se passe dans un parc à l’ambiance très bucolique. Il y a « la bulle des auteurs » mais tout le long du parc, vous pouvez retrouver différents stands de créateurs, des animations… Et vous pouvez également retrouver des expositions un peu partout dans la ville. Il n’y a aucune possibilité pour s’ennuyer ! Le cadre permet aussi de profiter un maximum, de se poser pour lire, boire un coup… Bref j’aime vraiment beaucoup ce salon !

IMG_20190524_172236.jpg

Cette année, c’était la deuxième fois que je m’y rendais et je l’attendais avec grande impatience. Comme nous avons pas mal de route, le voyage a commencé pour nous le jeudi soir afin que nous soyons présent sur le salon dès le vendredi matin !

Nous avons commencé par la bulle des auteurs afin de programmer quelques dédicaces puis après un petit tour tout autour place au pique-nique.

IMG_20190525_153938.jpg

Nous sommes allés voir une première conférence sur le thème de Thorgal et les mythologies nordiques. Puis nous avons fait quelques achats que je vous montre tout de suite :

87fee35d-a3a7-444b-b73c-453f1f6d5e13_0.jpeg

  • 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn
  • Lune Rousse de Silène Edgar et Paul Beorn
  • L’île au manoir d’Estelle Faye
  • Les révoltés de Bohen (tome 2) d’Estelle Faye
  • Le garçon et la ville de David Bry
  • La fontaine pétrifiante de Christopher Priest

L’occasion aussi d’aller faire un petit coucou à une autrice que j’apprécie beaucoup et qui n’est autre que Lizzie Felton. J’ai eu un vrai coup de coeur pour son premier roman « Les amoureux de la lune ». Toujours aussi adorable, j’étais très heureuse de la revoir ! Puis j’ai croisé Céline de « Booktubers app » et j’ai pu faire la connaissance de Coline du blog « déjeuner sous la pluie ».

La journée s’est poursuivie sous le soleil…

Puis nous sommes allés dans notre joli chalet, loué, à 20 min d’Epinal. Un endroit vraiment trop charmant et agréable pour finir en beauté cette journée !

 

Le lendemain, réveil un peu stressant de mon côté. Il fallait absolument qu’on soit présents à 10h aux Imaginales pour la rencontre du PLIB2019 et puis parce que suivait la conférences sur les influenceurs littéraires à laquelle je participais. Alors moi qui suis de nature réservée et timide cela générait un certain stress pour moi !

Nous voilà donc au « salon perdu » pour la rencontre jurés/auteurs. Nous avons pu papoter avec Alison Germain alias Lili Bouquine puis j’ai rencontrer Marilyn du blog et du compte Insta « Summaries books » et Maude de la chaîne booktub « Des livres une fille ».

IMG_20190525_101423.jpg

11h00 coup d’envoi de la conférence 😉 ! C’était une expérience géniale et je ne remercierai jamais assez Céline de me l’avoir proposé ! J’ai donc pu échanger sur l’influence littéraire avec Cindy Van Wilder (autrice de la saga des Outrepasseurs et Terre de brume), Coline, Mathieu Guibé (auteur et éditeur aux editions du chat noir) et Gaëlle de la chaîne booktube « Lanylabooks » et bien sur le tout animé par Céline. C’était vraiment intéressant de pouvoir échanger avec eux.

IMG_20190525_111057.jpg

Screenshot_20190525-133459.jpg

Le temps que mes émotions redescendent, je suis allée faire un petit tout aux éditions du chat noir ! Et bien sur j’ai craqué… Tout d’abord je souhaitais me procurer « La fille qui tressait les nuages » de Céline Chevet. Je l’ai lu dans le cadre du PLIB et ce fut un coup de coeur ! D’ailleurs mon article arrivera prochainement… J’ai adoré échanger avec Céline Chevet et puis elle est tellement gentille !

J’ai continué mes achats avec « Coeur vintage » de Cécile Guillot, « Dead time » de Mathieu Guibé, le tout dernier dans la collection Neko : « Mortal song » et « Ashwood » !

 

Pour le déjeuner nous sommes retournés dans une brasserie pas très loin, exactement comme l’année passée. Et puis retour sur le salon pour quelques achats et dédicaces. L’occasion de revoir Vincent Tassy aussi, toujours aux éditions du chat noir et de me procurer le tome deux des Outrepasseurs auprès de Cindy Van Wilder. J’ai aussi acheté Vert de Lierre chez les éditions Noir d’absinthe.

Discussion très sympathique avec Jean Laurent Del Socorro et achat dédicacé pour mon chéri.

de7b19e6-7810-45ba-bcf5-e309363acbf8.jpeg

On a continué à se promener dans le parc puis le week end s’est terminé en prenant notre dernier repas à Epinal, chez « NANINE » un super resto de tapas tout près du parc. Par contre il faut absolument réserver avant !!!

Un week-end, une nouvelle fois, riche en émotions et en rencontres ! Et je serai au rendez-vous l’année prochaine sans aucun doute !

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Acr0 dit :

    Dans ton compte-rendu, on sent que tu es convaincue par ta deuxième édition et que tu as pris plaisir à y participer. Un peu de stress pour la conférence, mais cela devait être une chouette expérience.
    Voilà un joli butin, tu vas te régaler 🙂 J’espère moi aussi bientôt découvrir « Les révoltés de Bohen ». Je suis curieuse de ton retour sur David Bry et Christopher Priest est un auteur dont j’apprécie beaucoup la plume.

    Aimé par 1 personne

  2. Un très beau compte rendu qui me rappelle beaucoup de souvenirs 🙂 Merci pour avoir accepté la conférence et saches que tu as été parfaite ! Oui ! À l’année prochaine !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh mais c’est trop gentil ❤️ ❤️.
      C’est clair à l’année prochaine !!!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s