Au service de sa majesté la mort, de Julien Hervieux. #PLIB2019

Ce roman était parmi les 21 sélectionnés pour le PLIB2019.

Le résumé

IMG_20190215_122159_847.jpg

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Auteur : Julien Hervieux

Genre : Fantastique

Editions : Castelmore

Pages : 310

#ISBN9782362312687

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Ce que j’en pense :

Je ne vais pas vous résumer ce roman « à ma manière » car je pense que le résumé plus haut se suffit à lui même et c’est un roman qu’il faut vraiment découvrir sans trop en savoir ! Il s’agit d’un premier tome.

Encore un roman qui m’a conquise dès les premières pages ! J’ai adoré l’ambiance Victorienne de ce Londres du XIXème siècle et je me suis entièrement plongée dans cette histoire.

Il s’agit d’un mélange détonant  entre histoire de revenant et d’enquête et j’ai a-do-ré (je me répète) !!! C’est une ambiance brumeuse, sombre, mystique… Une lecture parfaite pour l’automne mais pas seulement !

Dans cette histoire, l’auteur reprend quelques éléments de mythologie (Charon).

Il a créé une héroïne très intéressante. Elisabeth est une passionnée de lecture et cette passion se ressent vraiment dans le roman. Alors pour des amoureux de lecture comme nous, c’est un plaisir !

Il s’agit du premier livre de l’auteur que je lis et j’ai été impressionnée par l’écriture qui donne un côté très addictif à ce roman ! De plus c’est une écriture fluide et travaillée.

J’ai forcément beaucoup aimé Elisabeth mais les autres personnages aussi. Duncan est celui qui m’interpelle le plus certainement… Il entretient une relation un petit peu ambiguë entre le côté paternelle et protecteur mais aussi un peu possessif peut-être…

Mais alors celle qui me donnait des frissons c’est Iseult ! La « chef » à l’apparence de petite fille mais avec un cœur de glace !

J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture et j’ai hâte de découvrir le tome 2 !!

 

 

 

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Rowenabookine dit :

    J’avais beaucoup aimé cette lecture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire