Le Mois de la Fantasy, édition 2019

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du challenge de la booktubeuse Pikiti Bouquine, qui fête sa troisième année !

Je ne sais pas si je participerai aussi assidûment que les deux éditions précédentes mais quoi qu’il arrive, je sais que je lirai au moins un livre dans ce genre !

Je vous laisse mon article de présentation de l’année dernière ainsi que ma PAL de 2018 si vous souhaitez en savoir un peu plus. Mais brièvement, ce challenge, comme son nom l’indique, nous donne l’opportunité de lire de la Fantasy, durant tout le mois de mai.

Voici la vidéo de présentation de Pikiti Bouquine :

Comme l’année précédente, nous avons des catégories. Mais cette année pas de paliers, pas de points, juste le plaisir de lire et de partager.

Voici les dix catégories, histoire de se challenger un peu :

1- Un roman avec des animaux fantastiques( licorne, dragon….)

2- Un roman d’une autrice

3- Un roman adapté ( film, série, Bd …)

4- Un tome d’une saga

5- Un roman Francophone

6- Un roman choisi par quelqu’un d’autre

7- Lire un pavé ( Au moins 500 pages)

8- Un livre avec du bleu sur la couverture

9- Une relique de ta PAL

10- Le dernier roman Fantasy qui est arrivé dans ta pal

Ma pile à lire

Le premier livre que je souhaite lire (si je n’ai pas craqué avant…), c’est :

Abérrations, de Joseph Delaney

IMG_20190420_202850_527.jpg

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger…

Oseras-tu t’aventurer dans le brouillard ?

Ensuite j’ai envie depuis un petit moment de sortir le tome deux de :

Le Paris des merveilles, de Pierre Pevel

9793a81d-970f-4253-8854-04221278f988.jpeg

Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveau à un tourbillons d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l’état de santé détérioré d’Edmond Falissière, historien et meilleur ami de Griffont, qui doit partir en Auvergne faire une cure. Puis par la découverte d’une colonie de minimets inconnue en plein coeur de ce Paris de la Belle Époque. Et enfin par la présence d’un mage noir, Giacomo Nero dont tout le monde semble avoir peur …
On découvrira également ce qu’il advint très secrètement dans le royaume de France durant l’hiver 1750, on fera également connaissance avec un mystérieux personnage, le Lys pourpre, d’une baronne de Saint-Gil et d’un chevalier de Castelgriffe …

Un livre que je m’étais acheté suite à la première édition du challenge :

Rue Farfadet, de Raphaël Albert

62adfa8a-44b7-4c52-8a36-dbaff3c9fcde.jpeg

Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères, des maris jaloux, des épouses trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux… Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames… Jusqu’au jour où lors d’un banale enquête de routine il se trouve mêlé à une machination dépassant l’entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l’affaire par l’un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?

Et alors, le livre qui me fait terriblement envie… et que j’espère avoir le temps de lire :

Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas

d9c052a9-ae47-4cfa-86e0-4d7c1d43b391.jpeg

Pour celui ci je ne vous mets pas le résumé, bien-sûr !!

Et le petit dernier que j’ai très envie de lire depuis qu’il est entré dans ma PAL :

Les Outrepasseurs, tome 1, de Cindy Van Wilder

89c5d2be-9fb8-4451-9003-df951b4cef76.jpeg

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Et voilà pour ma pile à lire pour ce challenge du Mois de la Fantasy ! Et vous, allez vous participer ?

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. antredesylnor dit :

    Aberrations est sympa, ainsi que les Outrepasseurs ^^ Je vais y participer, ma PAL est en cours de réalisation 😀 Bon challenge ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah super! Très bon challenge à toi aussi !

      J'aime

  2. Julie Lou dit :

    C’est encore une très belle épreuve mais je ne sais pas si j’aurai le temps de participer de mon côté. Il me tarde de découvrir néanmoins tes avis sur ces prochaines lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que ça risque d’être un peu compliqué pour moi aussi… Promis je ferai un retour 😉😊

      Aimé par 1 personne

  3. BookwormFox dit :

    J’ai lu le premier tome des Outrepasseurs l’année dernière pour le challenge et j’ai eu un peu de mal car je l’ai trouvé très introductif. Mais beaucoup m’ont conseillés de tenter le deux quand même. Je ne l’ai pas encore dans ma PAL mais pourquoi pas 🙂
    Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s