Sorties livresques : Avril 2019

J’avais fait un article de ce genre avant les fêtes de Noël et j’ai de plus en plus envie de vous proposer ce genre de rendez-vous ! Avant je ne m’intéressais pas forcément aux nouveautés, du moins aux dernières sorties… Mais attendant impatiemment certaines suites de saga et étant curieuse, je me surprends à jeter un petit coup d’oeil à ce qui va sortir !

Donc c’est parti pour ces sorties du mois d’avril qui me font envie :

Les loups ne se mangent pas entre eux

Editions Bayard, Sortie le 1er Avril

Couverture du livre : Les loups ne se mangent pas entre eux

« Le cycle de la vie n’a rien d’un cycle. C’est une ligne droite, avec des prédateurs à un bout et des proies à l’autre.

Quand j’ai un fusil dans les mains, c’est facile de deviner à quelle catégorie j’appartiens. »

Sloan vit avec son père à Rusic, un bled paumé au fin fond de l’Alaska. Dans cette immensité sauvage, la nature dicte ses lois. Et depuis quelque temps, les loups se rapprochent des habitations. Quand un blizzard s’abat sur la région, le village se retrouve coupé du monde. Plutôt que d’attendre d’improbables secours, Sloan décide de rejoindre la ville. Mais pour cela, elle va devoir traverser la forêt…

The promised neverland, tome 7

Editions KAZE, Sortie le 03 Avril

The Promised Neverland, Tome 7

Je suis en retard dans cette saga puisque je n’ai lu que les 2 premiers tomes mais c’est une série que j’apprécie beaucoup ! Donc c’est une sortie qui me fait très envie tout de même.

Résumé du 1er Tome :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

L’atelier des sorciers, Tome 4

Editions : PIKA éditions, Sortie le 03 Avril

Couverture du livre : L'Atelier des sorciers, Tome 4

Une évidence bien-sur !

Résumé du 1er tome :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

Les héritiers d’Higashi, Tome 1

Editions du chat noir, Sortie le 03 Avril

Couverture du livre : Les Héritiers d'Higashi, tome 1: Okami-Hime

OH un livre du Chat Noir !!! 😂❤

Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.

Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

Les Nocturnes

Editions : LINKS, Sortie le 04 Avril

Couverture du livre : Les Nocturnes

Je me demande encore comment j’ai pu passer à côté de ce livre à Livre Paris… Cette couverture et ce résumé me font tellement envie !

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.

Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

Miss Peregrine et les enfants particuliers : Tome 4

Editions : Bayard, Sortie le 17 Avril

Couverture du livre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours

Aaaaaaaaaaaah !!!! C’est LA sortie du mois que j’attends avec grande impatience !!

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Editions : Rageot, Sortie le 24 Avril

Couverture du livre : The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Sorceline – Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

Editions : Vent d’ouest , Sortie le 24 Avril

Couverture du livre : Sorceline - Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

Et voilà pour ces sorties d’Avril qui me tentent beaucoup ! Dîtes-moi quelles sont les sorties qui vous font envie !

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Amelie dit :

    J’aime beaucoup ce genre d’articles. Je note parfois certaines sorties dans mon agenda 🙈 jattends avec une très grande impatience le nouveau tome de the promised neverland et l’atelier des sorciers. Les héritiers d’higashi me tente beaucoup aussi. Le mois d’avril c’est le mois de mon anniversaire donc cest le mois du no limit achat niveau livresque (enfin presque lol) mais je vais surement beaucoup craquer. 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente de savoir que c’est un genre d’article qui peut te plaire ! J’avoue que j’ai beaucoup aimé le faire ! Tu as raison ! Profites pleinement de ce mois anniversaire 🎂 😁

      J’aime

  2. Hello !
    J’attends avec tellement d’impatience le nouveau tome de Miss Peregrine ! J’aimerai aussi beaucoup découvrir The Wicked Deep et Les Loups ne se mangent pas entre eux.
    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je suis comme toi ! Trop hâte de découvrir le tome 4 de Miss Peregrine !! The wicked deep a l’air assez intriguant !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire