Que la montagne est belle, de Stephen wallenfels

Une des sorties du mois de Mars que j’attendais le plus ! Aussitôt reçu, aussitôt lu.

Le résumé

IMG_20190326_183110.jpg

Après une partie de poker, quatre amis se promettent
de partir camper dans le parc national de Yosemite :
Ceo, le tombeur à qui tout réussit,
Grahame, la force de la nature,
Colin, le meilleur ami de Ceo,
et Rhody, qui finalement ne vient pas.
Il est remplacé par Ellie, une fille que Ceo a invitée et que personne ne connaît.

Un simple week-end entre copains… en théorie.

Auteur : Stephen Wallenfels

Editions : Milan/Page turners roman

Genre : Thriller young adult

Nombre de page : 380 pages

Date de sortie : 20 mars 2019

Ma note : ⭐⭐⭐/5⭐

Ce que j’en pense :

C’est l’histoire de quatre amis, Ceo, Grahame, Colin et Rhodi, qui suite à une partie de poker, se sont lancés un défi: passer un week-end à la montagne. Un week-end coupé du monde ! Mais déjà ce week-end commence mal avec un des quatre jeune homme, Rhodi, qui fait faux bond ! Puis ils se retrouvent  à mentir à leurs proches sur l’objet et le lieu de leur week-end.

L’aventure commence alors pour les trois amis et assez vite ils sont rejoints par une amie de Céo, Ellie. Elle aussi n’a dit la vérité sur sa destination qu’à sa meilleure amie. Si elle participe à l’aventure c’est surtout pour les beaux yeux de Ceo. Quant aux autres garçons, elle ne les connait pas. Surtout, elle n’était pas vraiment au courant qu’elle serait la seule fille à participer à ce week-end…

Mais « très vite » tout va déraper dans ce week-end d’aventures…

Alors… Je suis malheureusement un peu déçue ! Même si j’ai dévoré ce roman à une vitesse folle, je m’attendais à plus « d’action »… Il m’a fallu presque attendre les trois quarts du récit pour enfin être plongée dans « l’angoisse » de ce week-end. Je pense que j’en attendais trop, beaucoup trop.

Quand j’ai lu le dossier presse, il était dit « Roman d’horreur en huit clos flirtant avec le thriller psychologique ». Du coup je m’attendais à frissonner tout le long de ce roman… Et malheureusement cela n’est venu qu’à la fin. Des flash back alimentent le récit mais je ne les ai pas forcément trouvé utiles. Bien sur ils ont une certaines importances mais c’est ce qui fait aussi que nous devons vraiment attendre un certain temps avant de découvrir ce qu’il va se passer pour ces quatre amis. J’ai même imaginé à un moment qu’il y aurait une suite, tellement j’avançais dans ma lecture et que je ne voyais toujours pas le thriller arriver… Il a fallu arriver aux 2/3 du récit pour vraiment rentrer dans l’intrigue.

C’est vraiment dommage parce que cette dernière partie est vraiment bien : drame et tempête de neige et tout ce que cela engendre !

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Certains m’ont agacé mais c’était aussi bien joué ! Je ne comprends pas vraiment le comportement d’Ellie… Je la trouve quand même assez inconsciente de se lancer dans cette aventure avec des inconnus, et sans même savoir où elle se rend.

Passé cette déception, j’ai tout de même apprécié ma lecture. Comme toujours avec les livres des éditions Milan, je prends plaisir à lire. La lecture est fluide, les chapitres assez courts et addictifs ! On a toujours envie d’en savoir plus.

Le point positif c’est que je n’ai pas deviné où l’auteur nous menait !

Pour conclure, une fois ma déception passée (mais entièrement de ma faute à en attendre beaucoup trop…), j’ai passé un agréable moment de lecture. Et je le recommande à une condition, de ne pas espérer rentrer dans l’intrigue tout de suite !

Merci à Page turners roman pour l’envoi de ce livre !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire