Le serment de l’orage, Gabriel Katz. #PLIB2020

Le résumé

wp-1580137530159.jpg

« Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

Auteur : Gabriel Katz

Genre : Fantastique, médiéval

Maison d’éditions : Bragelonne, collection BigBang

Nombre de pages : 400

Date de sortie : 10 avril 2019

#ISBN9782362315794

Ma note : ⚔⚔⚔⚔, 5/5⚔

Ce que j’en pense :

Je ne lis pas souvent de roman de chevalerie médiévale et pourtant je me rends compte que je prends beaucoup de plaisir avec ce genre. Et ici, c’est le cas avec ce premier tome d’une saga bien prometteuse !

Je découvre l’écriture de Gabriel Katz avec ce livre. Donc je ne peux pas faire de comparaisons avec d’autres titres.

C’est un des livres sélectionnés au PLIB 2020 qui m’attirait le plus et c’est donc un des premiers que j’ai commencé. J’ai laissé passer du temps avant de reprendre ce livre et je l’ai donc terminé il y a quelques jours. Avec une seule hâte, découvrir vite, vite, vite, le tome 2 !!

J’ai accroché dès le début à ce récit avec le tournoi de joute auquel participent Morgien et Cynon. Ils vont être recrutés par le Seigneur Edwin de Gore. Un troisième chevalier va se joindre à eux et ensemble ils vont se rendre au domaine de Hollow Grave. Edwin est bien décidé à reprendre cette terre occupée par une bande de brigands. Mais c’est la désillusion ! Le domaine est une vraie ruine… Loin d’être le beau château que s’imaginaient les trois chevaliers fraîchement recrutés.

En plus d’être une ruine, il semble être maudit… Alors qu’ils sont en pleine rénovation, plusieurs morts mystérieuses font leurs apparitions. Certains affirment que le domaine est maudit tandis que d’autres sont plus rationnels et pensent qu’il ne s’agit que de simples concours de circonstances.

Pour rassurer les villageois venus apporter leur aide, Edwin envoie un de ces chevaliers, chercher un prêtre. Et dès lors, les événements mystérieux vont s’enchaîner. Il y a aussi la venue de la femme d’Edwin, Lady Ann, accompagnée de sa dame de compagnie. Et si au départ, je trouvais leur arrivée intéressante, j’ai vite compris qu’elles auraient toutes deux un rôle très important dans cette histoire !

Je ne vous cache pas qu’un événement dans ce premier tome m’a complètement surprise voire « choquée » ! Je ne m’y attendais pas du tout et à partir de ce moment, je n’ai plus réussi à lâcher mon livre.

J’ai adoré le côté chevalerie de ce livre mais surtout l’aspect fantastique qui arrive progressivement à la lecture. Cette notion de diablerie m’a tenue en haleine tout le long. L’écriture de Gabriel Katz est très visuelle. J’étais plongée dans cet univers. Il y a aussi quelques touches d’humour que j’ai beaucoup appréciées.

Certains diront qu’il s’agit d’un premier tome assez introductif mais de mon côté, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J’étais plongée dans ma lecture et j’ai trouvé déjà, l’univers bien ancré !

Le tome deux devrait sortir très prochainement et j’ai vraiment, vraiment très hâte de me le procurer !

Concernant le PLIB (prix littéraire de l’imaginaire booktubers app), je le sélectionne parmi mes 5 finalistes. C’est une lecture qui m’a emportée et avec laquelle j’ai passé un excellent moment.

Laisser un commentaire