Mes 10 meilleures lectures de 2019

Après une petite pause sur le blog, je vous retrouve enfin pour vous parler des 10 lectures qui ont marqué mon année 2019.

Il n’y a pas d’ordre préférentiel mais plutôt une chronologie.

1- L’académie des âmes abîmées

Screenshot_20190205_101407.jpg

Ce roman m’a beaucoup surprise et touchée. J’en garde un excellent souvenir et je sais que je prendrai plaisir à le relire dans quelques temps.

2- Le souffle de Midas

IMG_20190312_114121.jpg

J’ai mis pas mal de temps avant de découvrir ce premier tome… La mythologie et moi ça fait deux ! Et puis un jour, j’ai eu une envie terrible de me plonger dedans, et j’ai adoré !! L’ambiance est juste parfaite, la mythologie bien amenée et accessible, les références à la pop culture, bien présentes et tellement sympathiques à découvrir… Bref, un joli coup de cœur !

3- Comment le dire à la nuit

comment le dire à la nuit

Dois-je vraiment vous reparler des livres de Vincent Tassy ??? Celui-ci, m’a fait beaucoup appréhender… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et puis, une fois plongée dedans, je n’ai pas su m’arrêter ! J’avoue que c’est un roman spécial qui ne peut plaire à tout le monde mais une fois de plus je suis séduite par l’écriture de l’auteur !

4-Aberrations

IMG_20190420_202850_527.jpg

Oh la la !!!! Ce premier tome d’Aberration est juste génial !! je l’ai dévoré et il me tarde vraiment de découvrir la suite !

5- Cœur Vintage

IMG_20190528_180503_599.jpg

Très joli coup de cœur également pour ce livre de Cécile Guillot ! Un roman court mais puissant !!!

6- La fille qui tressait les nuages

e44ff5ce-4c81-43cd-9601-cfccc801a819_0.jpeg

Ma plus grosse claque de 2019 !!! Et pourtant ce livre je le détestait sans même le connaitre !! je ne sais pourquoi mais j’avais fait un rejet total de ce livre… Puis, grâce au PLIB, il a fallu que je le découvre ! Il s’agit du grand vainqueur du PLIB 2019 et c’est tellement mérité.

7- Waterwitch

IMG_20190901_193044_820.jpg

Waterwitch est une très belle surprise, même si je savais qu’il me plairait. Un roman en huit clos, une ambiance angoissante, de bons personnages… Bref, j’ai adoré !!!

8- Loin de lui le soleil

8aa709f2-8f91-435e-b032-3e27ce2b708f.jpeg

Deuxième roman de Vincent Tassy en cette année 2019 et certainement mon préféré de tous !! Il s’agit du préquel d’Apostasie. Rien que pour cela, je savais que j’allais aimer ce roman. Il est très différent des autres romans de l’auteur, beaucoup plus court aussi mais tellement puissant !! C’est juste un énorme coup de cœur.

9- Vert de Lierre

aviary-image-1572963467061.jpeg

Pour ce roman, je n’ai pas eu de coup de coeur, mais il a marqué mon année 2019, c’est certain !! L’histoire est originale et intéressant. Il m’a manqué des petites choses mais c’est un très très bon roman que je vous invite vivement à découvrir !

10- Magic Charly, tome 1

IMG_20191104_152307.jpg

Difficile de s’arrêter à 10 livres… Mais mon choix final s’est posé celui-ci.J’ai apprécié l’univers, les personnages, l’ambiance, la magie… J’ai été aussi bluffée par certaines révélations. C’est une chouette lecture, doudou à souhait !!

Et voilà pour mes 10 meilleures lectures de 2019. La liste aurait pi être plus longue !!! Car 2019 a été une très bonne année de lecture ! J’ai arrêté de tenir « les comptes » mais j’ai du lire une centaine de titres et j’ai eu très peu de flops. Par contre je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de mon coup de cœur manga !

Il s’agit de la saga « Créatures fantastiques » de Kaziya, publié aux éditions Komikku.

IMG_20190226_104308.jpg

J’aime profondément cette saga !! Et j’ai tellement hâte que le 4eme tome sorte !!

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai lu que Vert de Lierre que j’ai beaucoup aimé 🙂
    Ta sélection donne envie !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je suis contente si ça te fait envie ! Vert le Lierre est très original !

      Aimé par 1 personne

  2. La fille qui tressait des nuages et Magic Charly sont dans ma PaL 😃😃

    Aimé par 1 personne

  3. Minimouthlit dit :

    J’ai adoré le premier tome d’Abberations aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il est super ! Et le deux sort bientôt !

      J’aime

Laisser un commentaire