Waterwitch, Alex Bell

Le résumé

IMG_20190901_193044_820.jpg

Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

Auteure : Alex Bell

Genre : Fantastique

Edition : Editions du chat noir

Date de sortie : Février 2019

Nombre de pages : 272 pages

Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

Ce que j’en pense :

Vous savez certainement que mes lectures dépendent bien souvent des saisons… Et ce livre en fait partie. Je l’ai acheté presque à sa sortie mais je savais pertinemment que je ne le lirai que pour le « Pumpkin Autumn Challenge » …

Et il était juste PAR-FAIT !!

IMG_20190908_113043_452.jpg

Dans ce roman, on rencontre donc Emma, handicapée suite à un accident qu’elle a eu enfant. Après une lettre reçue de sa grand-mère, elle décide de lui rendre visite. Celle-ci serait malade et serait hébergée dans un établissement spécialisé. Emma est peut-être dans une situation invalidante mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas autonome. C’est alors qu’elle prend la route avec son chien d’assistance.

Lorsqu’elle arrive enfin auprès de sa grand-mère, cette dernière la met en garde et lui demande de ne surtout pas se rendre à Waterwitch.

Waterwitch, c’est l’auberge familiale. Une auberge qui a été construite à partir du bois d’un vieux navire, dit maudit ! Une vieille bouteille bien cachée à la cave, n’aurait jamais dû être découverte…

 Vous la voyez arriver l’ambiance bien sombre de ce roman ??? 😉

Mais bien sur, rien ne va se passer comme prévu ! Emma loge dans un hôtel en face de l’auberge et elle va être témoin de petites choses qui vont l’inciter à se rendre sur place !

Plus tard elle rencontre son ami d’enfance ainsi que sa petite sœur et à partir de ce moment, tout va basculer…

Ce livre m’a procuré des frissons comme j’ai rarement eu dans mes lectures ! C’est tout ce que j’aime : maison hantée, phénomènes paranormaux, sorcières… tout cela sur un fond de légende maritime !

L’histoire se passe en huit clos et c’est ce qui donne encore plus ce caractère angoissant, presque horrifique à ce récit. Vraiment c’est un très bon roman si on est à la recherche de ce type d’ambiance.

J’ai aimé le fait qu’on rentre directement dans l’histoire. Il n’y a aucune longueur. Les personnages sont très intéressants et ont tous une façon différente d’appréhender les événements. L’originalité est aussi dans le fait d’avoir choisi un personnage en situation de handicap, pour ce type de récit. De plus, la relation qu’elle a avec Bailey, son chien, est très touchante.

C’est un élément dont je ne me souvenais plus puisque je n’avais pas relu la 4eme de couverture. Le fait que notre « héroïne » soit dans une situation invalidante va forcément compliquer les choses. Je me suis sentie oppressée et j’avais envie de rentrer dans le roman afin de l’aider !!! Euh… en fait je crois que j’aurai été plus flippée qu’elle😂 !

On alterne les points de vue, celui d’Emma, Jem son ami et Shell la petite sœur, et c’est un aspect intéressant également.

C’est un roman dans lequel on se sent vraiment immergé et j’aime particulièrement cela.

Jusqu’à la toute fin, je ne savais pas comment l’histoire aller tourner… Et puis l’autrice ne prend pas de pincettes avec ses personnages !

J’ai peut être un petit bémol avec la fin. Elle est peut-être un peu trop rapide. Et même si c’est une bonne fin, je m’attendais à autre chose. Je ne peux pas vous expliquer parce que je ne veux surtout pas dévoiler le final mais si vous l’avez lu, je serai ravie de pouvoir en discuter avec vous ! C’est assez frustrant de ne pas pouvoir vous expliquer pourquoi…

Enfin cela ne gâche rien à ce roman qui est vraiment, vraiment génial à mes yeux !

Bref, vous l’aurez compris mais j’ai vraiment adoré alors si vous aimez les vieux navires, les sorcières, les Cornouailles aussi, foncez !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s