La légende des quatre, Tome 1 #PLIB 2019

J’ai eu l’occasion de rencontrer Cassandra O’Donnell lors des Imaginales en 2018. J’ai alors craqué pour le premier tome de Rebecca Kean ainsi que sur le premier tome de Malenfer, que je n’ai d’ailleurs, toujours pas lu. Cependant, « La légende des quatre » me faisait vraiment envie…

Et lorsque j’ai vu sa parution chez France Loisirs, je n’ai pas résisté !

Le résumé

IMG_20190402_103951.jpg

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s’unir pour survivre …
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis …
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …
Sur les terres humaines, la tension est palpable …
Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Auteure : Cassandra O’Donnell

Genre : Fantastique jeunesse

Editions : France Loisirs

  • #ISBN:9782081394254

Nombre de pages : 368

Ma note : ⭐⭐⭐,5 / 5

Ce que j’en pense

Dans ce roman nous rencontrons des métamorphes, les Yokaïs et plus exactement les héritiers de ces clans. Il existe quatre clans : les loups (Lupaï), les tigres (Taigan), les serpents (Serpaï) et les aigles (Rapaï). L’histoire se concentre essentiellement, au début, sur Maya qui est une Lupaï et Bregan, le Taïgan. Il est interdit de communiquer entre les différents Yokaïs. Mais lorsque le petit frère de Bregan s’aventure sur les terres des Lupaï, Maya va sympathiser avec ce jeune tigre et prendra leur défense auprès des siens.

Sauf qu’à partir de ce moment, tout va basculer !!!

Il faut savoir que ces métamorphes cohabitent avec les humains. Les jeunes Yokaïs se rendent à l’école avec les humains.

Plusieurs événements vont venir perturber l’ambiance tranquille, mais fragile, qui existe entres les Yokaïs…

Je vais m’arrêter ici en ce qui concerne l’histoire. Mieux vaut ne pas trop en savoir. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécier les personnages de Maya et Bregan mais aussi de Wan et Nel, les Yokaïs des clans adverses. L’intrigue est intéressante et on a beaucoup de mal à refermer ce livre car on a toujours envie d’en savoir plus !

C’est un livre jeunesse, certes, mais ce n’est pas pour autant que le lecteur est épargné ! Certaines scènes m’ont « retournée » et c’est quelque chose que j’ai apprécié ! Comment expliquer ? Ce que l’on peut trouver trop gentillet ou trop « gnan-gnan » dans un roman jeunesse, ici, on le trouve pas. D’autre part il emmène à une certaine réflexion.

L’écriture de ce roman est vraiment agréable et j’ai passé un bon moment avec ce premier tome !

Ce n’est pas un coup de cœur pour moi et je ne sais pas vraiment l’expliquer… Néanmoins c’était une bonne lecture avec beaucoup d’action !!

Pour finir, quelques musiques qui ont accompagnées ma lecture…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est peut être bête mais je n’avais jamais pensé à écouter une musique en lisant, pour une immersion totale. Sinon super article (ce serait cool qu’en plus du nombre de pages tu rajoutes le prix 😉 ).

    Bisous

    Axelle

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! C’est une pratique que je ne fais pas tout le temps mais pour certaines lectures, j’essaie d’écouter des musiques qui pourraient correspondre et comme tu le dis, ça permet une immersion totale ! Et pour ma part ça m’aide à vraiment rentrer dans l’histoire et me concentrer !
      Je prends note pour le prix. C’est vrai que ça peut être bien !
      À très vite 😘😘 !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire