Amélia Fang et le bal barbare, de Laura Ellen Anderson

Oui, oui, je sais… La période d’Halloween est passée depuis un petit moment ! Mais il n’est jamais trop tard pour parler de ce genre de petite pépite ! Et puis comme je me le suis réservé pour cette fameuse semaine d’Halloween, je ne pouvais pas en parler avant ! Vous ne m’en voulez pas, hein ?

Le résumé :

Amélia Fang

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

Auteure : Laura Ellen Anderson

Genre : Jeunesse

Edition : Casterman

Ma note : 20/20

Ce que j’en pense :

Si l’objet livre m’a complètement conquise, il en est de même pour le reste ! J’ai tendance à noter facile mais pour moi, c’est largement mérité ! Comme je le disais, l’objet livre en lui même est superbe. En tous cas, je craque complètement face à cette couverture. Mais l’intérieur est génial aussi ! On y retrouve beaucoup d’illustrations et la mise en page est vraiment sympa ! Cela ne peut que donner envie aux enfants (aux adultes aussi 😉 ) de le découvrir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Amélia est une jeune vampire, toujours accompagnée de Trouille, sa citrouille apprivoisée. Elle a aussi deux fidèles amis : Florence Patata et Grimaldi Mort-de-Faux .

Mais lorsque ses parents préparent la grande soirée annuelle, le bal barbare, Amélia aimerait beaucoup inviter ses amis. Or, il s’agit d’une fête d’adulte ! Donc pas d’enfants, donc pas d’amis !! Amélia déteste cette soirée mais quand elle apprend qu’un vieil ami de son père sera présent avec son fils (futur roi), elle se réjouit ! Enfin un enfant à ce fichu bal.

Sauf que Tangine, ce fameux petit garçon, n’est pas tout à fait comme elle l’espérait… C’est un vrai petit monstre !!! Et ça, elle va s’en rendre compte à l’école dans un premier temps puis lors d’un dîner chez ses parents !

C’est un vrai petit livre doudou qui se lit très vite. Mais j’avoue avoir pris tout mon temps pour le lire, tout simplement parce que j’avais pas du tout envie de quitter l’univers ! Je me prenais un petit temps chaque soir pour lire quelques pages.

Une suite est prévue, et ça c’est une très bonne nouvelle !!!

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hello ! Je dois avouer que la couverture m’avait tellement séduite, que je ne m’étais pas attardée sur sa quatrième de couverture mais ce que tu décris, semble bien attachant alors pourquoi pas le découvrir l’an prochain pour Halloween ? Je te remercie pour cet article.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bah oui je te le conseille ! C’est une super petit histoire jeunesse ♥️. Et puis d’autres tomes sont prévus 😉

      J’aime

  2. Minimouthlit dit :

    Mais il a l’air tellement magnifique ! Ça me fait un peu penser aux livres de Chris Riddel !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii il est trop beau ! Je ne connais pas trop Chris Riddell pour le coup !

      J’aime

Laisser un commentaire