Challenge : Le tournoi des élites #PLIB2020

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau challenge dans le cadre du PLIB 2020 !

Je vous mets ci dessous la vidéo de présentation :

Déjà, je tiens à féliciter les organisatrices pour ce superbe travail et puis pour cette idée de challenge qui a suscité beaucoup d’engouement !

Donc le principe de ce challenge, c’est qu’il dure toute une année avec 4 épreuves différentes :

  • L’épreuve des audacieux
  • L’épreuves des stratèges
  • L’épreuve des alliés
  • L’épreuve finale

Pour participer, il fallait choisir une équipe parmi trois et j’ai eu la chance d’aller dans l’équipe des Dragonniers ! Equipe qui soutiendra la princesse Pauline alias Patatras !

dragonnier1.png

Il n’est pas beau ce logo ??? Bien sur, je l’annonce, notre équipe sera l’équipe vainqueur de ce tournoi !!!

Allez il est temps de vous parler de la première étape :

L’épreuve des audacieux

Cette épreuve fonctionne par paliers et dure une semaine, du lundi 28 Octobre au dimanche 3 Novembre.

  • Palier 1 : 500 à 1000 pages
  • Palier 2 : 1000 à 1250 pages
  • Palier 3 : 1250 à 1500 pages
  • Palier 4 : 1500 à 1750 pages
  • Palier 5 : 1750 pages et plus

Chaque palier nous fait remporter 1 point ! Cependant attention, nous devons définir à l’avance notre palier. Si l’on mise sur le palier 2 mais qu’on atteint seulement le premier, aucun point ne sera compté !

Chaque livre pré-sélectionné au PLIB 2020, nous fera remporter 1 point !

Je joue la sécurité avec le premier palier. Pas très audacieux vous me direz, mais étant dans ma famille cette semaine, je doute de pouvoir lire autant qu’en temps normal…

Allez voici ma pile à lire :

Le premier livre que j’ai choisi est :

Eden de Rebecca Lighieri

1c1ceefe-79d6-4026-88ac-34ab1bd86c0f_0.jpeg

Il s’agit d’un pré-sélectionné.

Le résumé :

Avoir un coin à elle, rien qu’à elle, Ruby en rêvait. Alors, pourquoi ne pas annexer le cagibi, tout près de son lit ? Adossée à la planche à repasser, à l’abri de sa chipie de sœur, elle peut enfin lire, écouter de la musique, chiller… Sauf ce soir ! A peine installée, Ruby a senti une bourrasque et s’est retrouvée assise au bord d’une clairière. Comment ? Mystère. Si c’est un rêve, c’est hyper réaliste. Ça sent bon par ici, un parfum de fleurs invisibles et de feuilles fraîches. Ruby aperçoit même, à côté d’une jolie maison éclairée par la lune, un garçon et une fille qui s’embrassent comme s’ils étaient seuls au monde. D’ailleurs ils le sont puisqu’elle n’appartient pas à leur monde. Car elle va bien finir par se réveiller, non ?

Nombre de pages : 208 pages

Ma deuxième lecture sera :

Cauchemars, tome 1 : Jack O’lantern de Sophie Fisher

53b04edc-470d-45f0-9038-b13d8af4cdaa_0.jpeg

Le résumé :

À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste… mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !

Nombre de pages : 264 pages

Et ma dernière lecture sera :

Wicca de Marie Alhinho

Je ne l’ai pas encore… Il arrive !

Couverture Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage

Il s’agit d’un pré-sélectionné.

Le résumé :

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir.

Nombre de pages : 220 pages

J’espère donc atteindre les 692 pages ! Et donc les 3 points !!!

Je vous donne rendez vous tout au long de la semaine sur instagram notamment pour suivre l’avancée de cette première épreuve !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. plumesdelune dit :

    Tu te prévois des lectures au poil pour Halloween ! Wicca est trop chou tu verras 🙂
    On est pas dans la même faction mais je te souhaite quand même de bonnes lectures XD
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! En effet j’ai adoré Wicca c’était génial ! Et Jack O’lantern etait bien chouette aussi !
      Bonne chance à ton équipe 😉😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire