Sleeping Charon, Tome 1 – Sayaka Mogi

Le résumé

6b3088d3-d74d-4abb-a083-609426e0895e.jpeg

Une immense porte vers laquelle tout le monde marche sans même savoir pourquoi… Un jeune garçon amnésique est parmi les silhouettes qui s’en approchent, mais il se retrouve seul tout d’un coup et franchit la porte. Une immense demeure se dresse devant lui. Il est accueilli par une jeune fille pétillante prénommée Charon. Elle le surnomme mystérieusement “mon prince” et le guide à travers les étranges couloirs de la bâtisse. Ensemble, ils s’amusent comme des fous et mangent des sucreries, mais quelque chose ne tourne pas rond…Pourquoi n’a-t-il aucun souvenir ? Et que fait-il ici avec cette maîtresse des lieux bien étrange ? Il ne le sait pas encore, mais il va vivre le plus terrible des cauchemars ! 

Auteur : Sayaka Mogi

Genre : Manga

Editions : Komikku

Date de sortie : 29/11/2018

Nombre de pages : 198

Prix : 7,99 €

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Ce que j’en pense:

Tout d’abord, j’ai eu un coup de coeur pour cette couverture très colorée. Puis je me suis aperçue du contraste entre cette jolie couverture et le résumé.

On va rencontrer un jeune garçon perdu et amnésique. Sa route le mène à un manoir dans lequel il va rentrer et rencontrer Charon, une jeune fille aux allures de poupée ! Dès qu’elle le voit, elle va l’appeler « mon prince » et n’aura qu’une envie : jouer avec lui et lui faire goûter ses macarons ! D’autres « habitants » sont là aussi, des sortes d’ombres noires. Le garçon se rend compte lui aussi qu’il a comme des taches sombres sur le visage. Charon lui explique qu’il doit rester près d’elle et de sa lanterne afin que ses taches disparaissent.

Après une journée bien rythmée aux côtés de Charon, cette dernière va lui faire une révélation assez macabre ! A ce moment le garçon va se méfier de Charon et va vouloir fuir au plus vite… Mais d’autres révélations l’attendent !

Ce premier tome est assez introductif. Au début nous avons des illustrations plutôt mignonnes bien que sombres. Puis plus on avance dans l’histoire, plus les dessins sont détaillés et encore plus sombres ! J’adore ce contraste là.

3623ac55-5049-4c6f-90ac-d20596ef246f.jpeg  c62d3f3c-051f-423d-9d3f-e36c4bae5efa.jpeg

4e1168f6-99c1-40ae-aa3b-8c0dc0d5e894.jpeg

A la fin, on en apprend un peu plus sur le jeune Prince et on a qu’une envie c’est d’enchaîner avec la suite ! J’ai été totalement bluffée par la fin de ce premier tome. Je ne m’y attendais pas du tout !

Il s’agit d’une série de trois tomes dont le dernier est sorti la semaine dernière.

Laisser un commentaire