Félicity Atcock: Les anges mordent aussi, de Sophie Jomain. Chronique #9

Une histoire de vampire, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cette saga !!

Le résumé:

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

 

  • Fantastique
  • Editions Rebelle
  • 299 pages
  • 18 euros

Ma note: 14/20

Ce que j’en pense:

Très curieuse de découvrir la plume de Sophie Jomain, je me suis empressée de me procurer le premier tome de cette saga dont on entend beaucoup parler !

Dans ce livre, c’est Félicity qui nous raconte ses aventures, une narration que j’apprécie assez bien. Cela me donne l’impression d’être plus proche de notre héroïne. On découvre une jeune femme assez réservée, tranquille dont le quotidien va très vite se pimenter. Un soir, son amie Daphné va légèrement « l’obliger » à l’accompagner en soirée et pendant que son amie est occupée, elle va littéralement tomber sous le charme d’un bel homme ténébreux. Après une folle nuit d’amour dont elle ne gardera aucun souvenir, sa vie toute tranquille se retrouve chamboulée… Les mésaventures vont alors s’enchainer pour notre héroïne.

Parlons de Félicity: ce personnage m’a tout d’abord touchée puis « choquée ». Elle m’a fait rire mais elle m’a agacée aussi. Je trouve qu’il y a une grande opposition entre la Félicity timide et réservée des premières pages puis la Félicity, femme fatale, succombant aux charmes des hommes qu’elle rencontre avec qui elle s’adonne aux joies du sexe, parfois un peu trop vite. En effet, ce qui m’a vraiment dérangé dans ce premier tome, ce sont les relations entre nos personnages. Tout va trop vite à mon goût. Le bel enquêteur, Terrence se rend chez Félicity pour l’interroger et hop!, l’interrogatoire se fini en partie de jambe en l’air sur le gazon… C’est vraiment dommage car les deux personnages masculins principaux, Terrence et Stanislas, méritent que l’on s’attarde un peu plus sur eux. De façon à nous imaginer peut-être une romance entre l’un des deux bel-âtre et notre héroïne. Mais non, ici pas de chichi, c’est direct, pas de temps pour une jolie romance. Surtout lorsque l’on sait quel sort est réservé à notre charmante Félicity.

Par contre, ces deux hommes sont très charismatiques. Je pense que ce sont mes deux chouchous de ce premier tome. Difficile pour moi de vous dire lequel je préfère…

Les autres personnages sont sympathiques aussi mais j’avoue que Daphné me sortait un peu par les yeux parfois.

La lecture de ce livre se fait rapidement et ne demande pas une concentration folle. J’ai trouvé l’idée très originale de mélanger les vampires, les anges et les entre-deux. Ce récit est assez humoristique tout de même et c’est une lecture très sympa pour une soirée sous un plaid accompagnée d’une boisson chaude.

Malgré les points négatifs évoqués plus haut, j’ai apprécié ma lecture et j’ai très envie de poursuivre avec le prochain tome (qui se fera très vite grâce au pumpkin autumn challenge). Ma note est peut-être un peu rude mais c’est vraiment ce côté brut des relations entre Félicity et les hommes qui m’a dérangé. J’aurais apprécié plus de douceur…

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. titia6128 dit :

    Il est dans ma PaL, j’ai hâte de le découvrir 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. acciobook7 dit :

    j’ai découvert sophie Jomain avec les étoiles de Noss Head que j’adore ! Et j’ai trop envie d’essayer cette saga

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai les étoiles de Noss Head dans ma PAL et ne l’ai toujours pas lu. Quant à cette saga elle se lit très bien mais je pense que le style d’écriture entre les deux sagas est différent. En tout cas j’ai hâte de découvrir les Étoiles de Noss Head !

      Aimé par 1 personne

  3. coucou Lizelandre, tout d’abord Bienvenue sur mon blog !! Oui toutes les photos qui illustrent mes articles, sont les miennes, à l’exception de celle qui illustrent un de mes TAG. J’aime faire mes propres mises en scène. La photo est une autre de mes passions.
    Il ne faut pas que tu restes sur mon avis car j’ai été un peu sévère. Je m’explique: quand j’ai voulu découvrir cette saga, je m’étais fait un premier avis avec toutes les autres chroniques et j’avais un peu idéalisé cette saga. Je ne m’attendais pas à ce côté « brut ». Cependant, il est bien vrai que la relation qu’entretient Félicity avec les hommes est un peu surréaliste ! Je suis entièrement d’accord avec toi, on peut faire abstraction de ces détails là ou du moins le voir plus comme un côté humoristique et ça passe beaucoup mieux !!
    Je suis en pleine lecture du tome deux et je l’apprécie plus car justement je fais abstraction.
    (Désolée pour cette réponse un peu longue…)

    J’aime

  4. Lizelandre dit :

    coucou, nouvelle sur ton blog, j’adore la mise en page (c’est toi qui a pris la photo du livre ?)
    J’avais envie de lire ce livre mais maintenant je ne sais plus, ca fait un peu film pornographique sans scénario la façon que tu as de présenter ses histoires avec les hommes. Genre : un plombier arrive pour réparer son lave-linge et puis bien sûr ensuite ils couchent ensemble .. Narmol ! La vraie vie quoi ….
    Mise à part ça l’intrigue tient la route ? Non parce que si l’intrigue principale tient la route, on peut peut-être faire un peu abstraction de ça, mais sinon je ne pourrais pas !
    Je vais un peu visiter ton blog, il a l’air vraiment bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Mauvaise manip’, j’ai répondu à ton commentaire juste au dessus 😉

      J’aime

      1. Lizelandre dit :

        D’accord je comprends mieux,
        Et je comprends tout à fait ce que tu entends pas idéaliser un livre. c’est pour ça que quand je vois plusieurs chroniques qui encensent un livre ou une saga, j’attends toujours un peu avant de me lancer pour me détacher de ça… au maximum! (c’est ce que j’ai fait avec La Passe-miroir et je ne regrette pas du tout !)

        chapeau pour les photos, elles sont sublimes et je trouve que ça ajoute un côté personnel qui donne encore plus l’impression d’être avec toi ou en tout cas de rentrer dans ton monde (je sais pas si c’est clair) ! C’est une bonne idée !

        Aimé par 1 personne

      2. Idem pour moi avec la passe-miroir ! Je l’ai depuis un bon moment mais j’en ai tellement entendu parler que j’attends le bon moment !
        Merci beaucoup pour ton compliment ! En fait c’est vraiment ce que je recherchais avec mon blog et mon compte insta, c’est que l’on découvre mon petit monde ou ce que j’apprécie avec cette « proximité » ! Pour moi c’est ce qui compte le plus, c’est que ce soit authentique et le plus ressemblant possible à ma personnalité !!

        J’aime

Laisser un commentaire