Bestiarius, tome 1 et 2

Je vous retrouve pour vous parler d’une saga manga que je viens de découvrir et que j’ai hâte de continuer ! Il s’agit des deux premiers tomes de la série « Bestiarius ».

Je remercie vivement les éditions Kazé pour cet envoi et pour leur confiance !!

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes…

Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers… et même contre l’Empire tout entier !

Auteur : Masasumi Kakizaki

Maison d’édition : Kazé

Date de parution : 7 octobre 2015

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5 (premier tome) et ⭐⭐⭐⭐⭐/5 pour le 2eme tome

Ce que j’en pense :

Si au départ l’antiquité romaine n’est pas une période qui m’attire, j’ai adoré me plonger dans ses deux premiers tomes de Bestiarius. Ce que j’ai aimé c’est ce mélange entre Histoire et fantasy. Dans ce manga nous suivons des gladiateurs qui doivent combattre des créatures légendaires.

Le premier tome est constitué de deux histoires que l’on pourrait penser indépendantes mais nous allons vite comprendre que ces deux dernières ont un lien. Nous suivons donc le destin de jeunes gladiateurs qui doivent se faire une place dans l’arène et combattre afin de gagner le prix de leur liberté. Seulement tout n’est pas aussi simple…

Les relations que mènent les hommes envers les créatures légendaires sont touchantes, émouvantes mais semées d’embûches ! Mais leur plus grand combat est contre l’oppression romaine !

J’ai particulièrement aimé le côté fantasy de ce manga. C’est vraiment cet aspect là qui m’a attiré. Les illustrations sont juste incroyables !! Dans le premier tome j’ai eu quelques difficultés à me retrouver dans la chronologie de l’histoire mais cela n’a pas été un problème majeur. J’ai tellement été captivée dans ce manga que je n’y ai pas forcément fait attention.

Concernant le premier tome, bien que l’histoire m’ait passionnée, j’ai pu reprocher un petit manque de dialogue ainsi que beaucoup de répétitions… Chose que je n’ai pas du tout retrouvée dans le second tome. Bien au contraire !!!  J’ai donc trouvé le 2ème tome encore meilleur que le premier. Et j’ai vraiment hâte de me procurer la suite !!!

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je suis content de voir que d’autres personnes découvrent cette série.
    Me concernant, j’attends avec impatience le septième et dernier tome qui arrive le mois prochain je crois (ou peut-être même ce mois-ci).

    Tu verras que les choses vont encore s’améliorer, mon personnage préféré n’a d’ailleurs pas encore été introduit !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vraiment trop hâte ! Merci pour ton avis !!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s