Aquila, de Ursula Poznanski

Le résumé

Aquila

Vicky passe son année d’Erasmus à Sienne, en histoire de l’art. Le lendemain d’une soirée étudiante, elle s’aperçoit que sa coloc a disparu. Puis elle se rend compte qu’elle a perdu ses clés et son téléphone portable. Pire, elle est enfermée dans son appartement. Et elle découvre qu’elle a un trou noir de deux jours. Que s’est-il passé durant ces deux jours ? Pourquoi, dans la salle de bains, y a-t-il une chemise ensanglantée et les mots « dernière chance » écrits au dentifrice sur le miroir ? Que signifient les mots étranges qu’elle a griffonnés elle-même sur un flyer pendant la soirée ?

Auteure : Ursula Poznanski

Edition : MILAN

Nombre de pages : 416

Date de parution : 21 Août 2019

Genre : thriller young adult

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Ce que j’en pense :

Un point positif que j’ai déjà envie de souligner, c’est le résumé de ce livre ! Il est assez intriguant mais surtout il ne résume que le premier chapitre de ce livre.

Donc, ici, on découvre Vicky, qui est partie faire son année d’ERASMUS en Italie, à Sienne. Elle se réveille dans son appartement au lendemain d’une soirée et découvre qu’elle est enfermée à clefs. Elle cherche son téléphone mais celui-ci a disparu… Son ordi ne s’allume pas et elle constate qu’il lui manque la batterie ainsi que le câble d’alimentation. Mais le pire reste à venir lorsqu’elle se rend à la salle de bain où elle s’aperçoit qu’un message est inscrit sur son miroir  » dernière chance « . Quant à elle, son visage est blessé.

Plus tard, elle allume la télé et se rend compte que ce jour là nous ne sommes pas dimanche comme elle le pensait mais … Mardi ! Elle n’a aucun souvenir des trois derniers jours. Heureusement pour elle, le petit ami de sa colocataire arrive et la « délivre » de sa prison. Mais d’ailleurs où est sa coloc ??

Ce début de roman est passionnant ! Et ne nous donne qu’une envie : de poursuivre notre lecture ! La suite est totalement addictive. Vicky part à la chasse aux indices et essaie tant bien que mal de comprendre ce qu’il s’est passé. De plus, sa colocataire reste introuvable et pour elle, les ennuis ne font que s’accumuler !

Il va lui arriver des choses assez bien flippantes et inquiétantes mais elle persévère et continue de mener sa propre enquête. Plus ou moins aidé de certaines connaissances. Tout comme Vicky, on se méfie de tout le monde. Jusqu’au bout je ne savais pas ce qui s’était passé !

J’ai vraiment adoré cette lecture palpitante, angoissante et encore une fois très addictive. Ce livre fait quand même plus de 400 pages mais on ne voit pas le temps passer. En deux jours je l’avais lu.

J’ai eu une petite crainte concernant une éventuelle romance mais il n’en est rien et tant mieux ! Du moins ce n’est pas le sujet principal du livre.

C’est un bon thriller young adult que je recommande fortement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s