Tag : Bilan de mi-année

Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit TAG que j’ai repéré sur la chaîne « Vibration littéraire » (je glisserai la vidéo à la fin de cet article). L’été est toujours une période assez creuse que ce soit côté lecture, sur le blog et même sur mon compte booksta… Je reste quand même très présente sur insta mais les posts se font un peu moins réguliers. Alors que c’est une saison qui pourrait me permettre de me prélasser sur une chaise longue avec un bon bouquin et une boisson fraîche, cela fait tout le contraire sur moi ! Déjà je ne supporte pas la chaleur donc rester dehors, très peu pour moi et puis je ne sais pas, mon rythme  de lecture est beaucoup plus lent…

Bref tout cela pour vous dire que j’ai trouvé sympa de faire un petit point sur cette première moitié de 2019 !

Alors c’est parti !

1) Combien de livres lus pour l’instant ?

Depuis ce début d’année j’ai dû lire entre 55 et 60 livres et cela comprend aussi BD et Mangas. Ce qui fait environ une moyenne de 8 livres par mois.

2) Tes 3 meilleures lectures pour l’instant ?

C’est assez évident pour moi mais le premier sera « Comment le dire à la nuit » de Vincent Tassy, ensuite et certainement la plus grosse claque, « La fille qui tressait les nuages » de Céline Chevet et pour ne pas citer un autre roman des éditions du Chat Noir, je dirai le premier tome du manga « Créatures Fantastiques ».

3) Ta plus grosse déception ?

Cette année, j’ai eu de très bonnes lectures mais j’ai eu deux déceptions :

-« Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » de Juliette Bonte

-« Que la montagne est belle » de Stephen Wallenfels

A choisir entre les deux je choisirai le dernier, j’en attendais beaucoup trop et du coup ma déception était immense !

4) La bonne surprise ?

Je ne vais pas être originale mais je vais reparler de La fille qui tressait les nuages… C’est un livre que j’ai lu dans le cadre du PLIB 2019. Et si je n’avais pas été « obligée » de le lire, je serai complètement passée à côté de cette merveille. Je ne m’attendais pas du tout à cela.

Ah si ! J’ai failli oublier également « Coeur vintage » de Cécile Guillot qui fût un gros coup de coeur ! Idem grosse surprise avec ce livre.

5) Le dernier livre que tu as acheté ?

Il s’agit d’un manga, le troisième tome de Créatures Fantastiques aux éditions Komikku.

6) La sortie de fin d’année que tu attends le plus ?

Alors là, sans aucune hésitation, je vais dire le prochain livre de Vincent Tassy qui sortira cet automne « Si loin de lui le soleil ».  Je ne connais pas le résumé mais ce n’est pas grave, je sais que ce sera une bonne lecture puisque c’est un nouveau livre de Vincent Tassy !

7) La suite de saga que tu attends le plus ?

IMG_20190420_202850_527.jpg

Alors elle ne sera pas prévue pour cette fin d’année, enfin je ne pense pas, mais j’ai hâte de continuer la saga Aberrations de Joseph Delaney. J’ai vraiment adoré ce premier tome !

8) Le livre que tu viens de finir, celui que tu lis et celui que tu liras après ?

Alors le livre que je viens de terminer et qui n’est, à ce jour, pas encore édité est un manuscrit que Céline de Booktubersapp a écrit ! Je croise les doigts pour que son livre soit édité car c’était vraiment une super lecture, très riche avec un univers très bien construit !

Celui que je lis actuellement c’est Terre de brume de Cindy Van Wilder.

Et le prochain… Déjà je pense me diriger vers des illustrés type mangas par exemple mais le prochain roman sera très certainement Le dieu oiseau d’Aurélie Wellenstein (je suis un peu à la traîne, mais toujours dans les temsp, pour le PLIB).

9 ) Un moment qui aura marqué ta vie de lectrice ces 6 premiers mois de l’année ?

Il y en a eu plusieurs ! Et ce début 2019 a été riche en émotions ! Tout le week-end aux Imaginales déjà ! C’était vraiment génial et en plus c’est un moment que l’on partage en famille donc c’est encore mieux ! Mais peut-être que le meilleur souvenir serait « Livre Paris ». Et la journée du Samedi en particulier !!! J’ai pu rencontrer Vincent Tassy mais aussi Céline de BooktubersApp et puis Madelyn du compte Insta livres.enchantés. Tellement d’émotions cette après midi là…

10) Qu’espères-tu pour les 6 prochains mois ?

Que le Pumpkin Autumn Challenge arrive vite !!! Je plaisante… Quoique… Non je n’espère pas grand chose juste continuer à faire de bonnes lectures et puis je sais qu’avec l’arrivée de l’automne, mon rythme de lecture sera plus soutenu !

Et voilà pour mon bilan semestriel ! Je vous laisse maintenant la vidéo :

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La fille qui tressait les nuages me tente beaucoup !! Moi aussi je tourne au ralenti en vacances, lecture compris 😅

    Aimé par 1 personne

    1. C’est terrible l’été… Mais au moins je découvre plein de mangas !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s