Mes meilleures vacances râtées, de Morgan Matson

Cela ne m’arrive pas souvent mais je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire… Je vous explique tout cela !

Le résumé

IMG_20190517_211242_313.jpg

Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails.

Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau.
Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n’est pas si difficile étant donné qu’il est membre du Congrès et qu’il n’est jamais là).
Ses amis ? Palmer, Bri et Toby – les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu’un d’autre ?
Les garçons ? Aucun ne mérite qu’on s’y attache plus de trois semaines.

Mais c’était avant qu’un scandale politique éclabousse son père. Avant d’avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie.

Parce que la vie, c’est précisément ce qui arrive quand on ne s’y attend pas.

Auteure : Morgan Matson

Editions : Milan

Genre : contemporain young adult

Nombre de pages : 432 pages

Ma note : ⭐⭐,5/5

Ce que j’en pense :

J’ai commencé cette lecture en me disant que j’allais passer un très bon moment avec un chouette roman feel good… Mais malheureusement cela n’a pas été le cas.

Pourtant l’histoire commençait bien : Andie a perdu sa maman il y a quelques temps et vit seule avec son père politicien et aux abonnés absents… elle a de supers amis sur qui elle peut compter et ses projets pour l’été sont programmés. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel qui lui annonce que son plus grand projet de l’été est annulé. Ne souhaitant pas rester à rien faire, elle épluche les petites annonces et lors d’un entretien « mystérieux », elle se rend compte qu’elle va passer ses vacances à promener des chiens. Heureusement l’un des « clients » est un jeune homme craquant et très vite une histoire va naître entre eux.

Alors tout va très vite mais d’un autre côté, que c’est long !!! 432 pages où il ne se passe pas grand chose… Du moins avec moi, ça ne l’a pas fait ! J’ai trouvé le récit très lent, pas de rebondissements ou de scènes particulièrement sympathiques. Alors le roman se lit bien mais l’histoire d’Andie ne m’a pas touchée. Je l’ai même trouvé parfois super agaçante !

Effectivement, elle n’a pas une vie très facile. Le décès de sa maman l’a beaucoup affecté et son père est particulier… Mais elle est très dure avec lui ! Son comportement avec les garçons et même son petit ami m’a profondément agacé. Heureusement ses amies sont là pour remonter tout ça ! Ma préférée est Toby, tellement drôle et attendrissante !

Clark est un personnage que j’ai beaucoup apprécié aussi avec un petit côté maladroit et touchant. Et puis qu’est ce qu’il peut être gentil et patient !

Finalement, on pourrait penser que le job d’été d’Andie tient une place importante mais pas tant que ça en fait.

Pour résumé, ce qui ne l’a pas fait avec moi, c’est la lenteur du récit et le comportement d’Andie. Il m’a manqué un peu plus d’humour et de rafraîchissement.

Je pense que ça reste une bonne lecture de plage ou tout simplement pour l’été et si vous aimez les histoires entre copines et les récits « calmes », je vous le recommande mais si vous souhaitez une histoire pleine de pep’s, ce ne sera pas pour vous…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s