24 épisodes pour lui plaire, de Maurene Goo

Voici une des sorties de chez Milan qui me faisait le plus envie ! Il s’agit donc du roman « 24 épisodes pour lui plaire »:

Le résumé

IMG_20190515_131930_002.jpg

Desi Lee, 17 ans: douée en tout, nulle en amour! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer … Et si le secret de l’amour se glissait dans les séries? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca …

Auteure: Maurene Goo

Editions: Milan – page turner romans

Genre: romance young adult

Nombre de pages: 336 pages

Ma note: ⭐⭐⭐⭐ / 5

Ce que j’en pense :

Il faut savoir que je suis complètement novice en matière de dramas Coréens ! Et pourtant, je ne me suis pas perdue dans cette sympathique histoire.

Dès les premières pages, on découvre Desi Lee et ses petites maladresses (si on peut appeler ça comme ça !). Il y a beaucoup d’humour dans ce roman et beaucoup de tendresse également.

Dési Lee a perdu sa maman lorsqu’elle avait 7 ans et elle vit seule avec son papa Coréen. Ils ont une relation assez fusionnelle tous les deux et c’est vraiment très attendrissant. Elle réussit tout ce qu’elle entreprend que ce soit au lycée, en sport. Bref elle excelle en tout… sauf en amour ! Elle n’a jamais eu de petit ami et pourtant elle semble plaire. Mais malheureusement, il se passe toujours quelque chose qui fait fuir ses prétendants. Jusqu’au jour où elle va croiser le regard de Luca, le petit nouveau ! Après un énième « florp », elle va passer tout un week-end à regarder des K-dramas et alors, elle décide d’appliquer chaque étape dans un plan bien précis pour, enfin séduire un jeune homme et peut-être vivre une belle histoire d’amour.

Comme je le disais plus haut, il y a beaucoup d’humour dans ce roman, beaucoup de tendresse également dans les relations de Desi et son père et avec ses amis. C’est une histoire vraiment sympa et rafraîchissante. Les chapitres sont courts et il se lit à une vitesse folle !

La romance est peut être un peu facile… Mais ce n’est pas grave, on passe vraiment un bon moment avec cette histoire donc on oublie les facilités ! Desi est adorable et tellement touchante ! Luca, c’est juste le garçon parfait, un brin mystérieux.

Concernant les dramas Coréens, il y en a beaucoup de cités et cela m’a donné envie d’en découvrir. Si comme moi, vous n’avez jamais vu ce type de série, vous ne serez pas perdus et cela n’empêchera pas du tout la compréhension. Pour les amateurs du genre, je pense que vous serez ravis !

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s