Miss Peregrine : La bibliothèque des âmes, de Ransom Riggs

Le résumé :

IMG_20190404_142918.jpg

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable…

Auteur: Ransom Riggs

Genre : fantastique young adult

Editions: Bayard

Nombre de pages : 582 pages

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Ce que j’en pense :

Ce roman étant le troisième et dernier tome de cette première trilogie, je ne vais pas trop vous en dire…

Après ma lecture du second, j’étais un peu déçue. Je l’avais trouvé un peu long, sans grosse action mais ici c’est différent !

Mon seul petit soucis, c’est de m’être plongée dans ce troisième volume plus d’un an après le second. Et lorsque l’on commence, on reprend exactement l’histoire là où elle s’est arrêtée. Heureusement, un blog super existe (en tous cas c’est le seul que je connais qui propose cela), c’est celui-ci : http://summariesbooks.weebly.com/ ! Il nous propose des résumés détaillés des différents tomes de sagas diverses. Il m’avait déjà bien servi pour les chroniques lunaires !

Bref, une fois le résumé détaillé en tête, je me suis attaquée à ce beau bébé ! Dès le début l’action est de mise ! Je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a un côté très sombre et glauque dans ce tome. J’ai été assez surprise.

Quant à la particularité de Jacob, celle-ci prend de l’ampleur et tout ce côté là m’a énormément plu ! On rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux enfants particuliers… On ne sait plus à qui se fier et jusqu’au bout on ne sait pas à quoi s’attendre !

Un tome bourré d’action et de rebondissements et qui conclut parfaitement bien cette première trilogie ! Et d’ailleurs quelle fin !!!

C’est une saga qui m’a bluffée dès le premier tome. Des sujets forts sont traités avec brio par l’auteur. Alors même si le second tome était un peu mou, cette trilogie restera une de mes sagas favorite !

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Julie Lou dit :

    J’ai vraiment adoré cette série, et je suis ravie de pouvoir retrouver les personnages dans le nouveau tome qui vient tout juste de sortir, La Carte des Jours ! J’espère que ton article permettra à d’autres lecteurs de découvrir l’histoire de Miss Peregrines et les enfants particuliers.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s