Ne t’enfuis plus, d’Harlan Coben

Tout d’abord, un grand merci à France Loisirs pour l’envoi de ce paquet qui contenait le livre, un tote bag à l’effigie du livre, un badge et une petite gourmandise !

Le résumé :

Couverture Ne t'enfuis plus

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?

Bienvenue dans l’enfer de Simon …

Auteur : Harlan Coben

Editions : France Loisirs

Nombre de pages : 504

Genre : Thriller

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Ce que j’en pense :

IMG_20190406_202321_865.jpg

Ce dernier roman de l’auteur est sorti en exclusivité chez France Loisirs et j’ai eu l’opportunité de le découvrir. En sachant que c’est mon premier roman d’Harlan Coben. Ce qui fait que je ne connaissais pas du tout l’univers de cet auteur mais je suis partie les yeux fermés dans cette découverte !

On rencontre Simon, marié, père de trois enfants. Sa vie semble bien tranquille. Lui et sa femme ont de bonnes situations, les enfants sont de bons élèves, bref une vie plutôt bien rangée. Sauf pour … qui s’est volatilisée du jour au lendemain, a sombré dans la drogue, fréquente de mauvaises personnes… Après plusieurs mois de recherches, Simon apprend qu’il peut trouver sa fille à un endroit. Celle-ci à l’air d’une vagabonde, les traits tirés, mal habillée. Elle chante dans ce parc espérant récolter quelques pièces de monnaie. A la fin de sa « prestation » Simon  tente une approche mais elle s’enfuit…

A partir de ce moment, tout va basculer ! Complot, chasse à l’homme, course contre la montre, secrets de famille…

Ce que j’ai fort apprécié avec ce roman, c’est que le résumé ne nous en dit que très peu sur cette histoire ! Ce n’est qu’un moment du premier chapitre de ce roman, le reste n’est que surprise ! Et des surprises, nous allons en avoir ici.

Le récit est extrêmement bien rythmé, on ne s’ennuie pas. Ce petit pavé de presque 500 pages se dévore ! Bien entendu on va suivre Simon dans son quotidien mais aussi Elena, la détective, Dee-Dee et Ash…  On va suivre leurs aventures, être embarqués dans un tourbillon sombre et macabre… Pas de pitié pour le lecteur, pas de temps mort non plus !

Jusqu’à la dernière page, je ne savais pas « le pourquoi du comment » ! Et jusqu’à la dernière page le suspense était présent ! Le sujet de fond est très intéressant.

N’étant pas très habituée à ce genre, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture et je ne pouvais plus lâcher mon livre jusqu’à la fin !!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s