Créatures fantastiques

La semaine passée j’ai eu envie de craquer pour des mangas ! Je pense que c’est un genre que je vais découvrir de plus en plus. Et mon regard s’est posé sur Créatures Fantastiques. Je ne regrette absolument pas ce choix !!

Le résumé

IMG_20190226_104308.jpg

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Mais n’est-il pas déjà trop tard ? A la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Auteure : Kaziya

Edition : Komikku

Date de sortie : 31 janvier 2019

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

Ce que j’en pense :

J’ai tout d’abord eu un coup de cœur pour la couverture puis en le feuilletant un peu, j’ai adoré les planches ! Les illustrations sont douces et j’aime beaucoup les personnages illustrés !

J’ai vraiment voulu prendre mon temps pour le lire. Conquise dès les premières pages, j’ai voulu le savourer et donc, je lisait un chapitre par jour, le temps de mes vacances. C’était un peu ma petite pose réconfortante de la journée.

Dans cette histoire, on suit Ziska, une jeune fille descendante d’une grande lignée de mages. Elle devient apprenti vétérinaire chez Nico. Son maître d’apprentissage est donc un scientifique. Il connait la magie que pratique Ziska. Mais dans ce monde, la médecine et la science ont pris le dessus sur la magie.

Ziska aimerait vraiment pouvoir soigner tous ces animaux en détresse, seulement par la magie mais elle va se rendre compte qu’elle est obligée de suivre les conseils de son maître Nico et donc, apprendre les techniques de médecine aussi. Quant à son maître, il va s’apercevoir que la magie peut être nécessaire dans certaines situations.

En effet, les animaux recueillis sont spéciaux et cachent bien des secrets ! Il s’agit de créatures fantastiques !

Alors si j’ai eu un coup de cœur pour le coup de crayon, j’ai également eu un coup de cœur pour l’histoire ! J’ai vraiment adoré cette complémentarité entre la médecine et la magie. Il y a aussi un côté très poétique. Les créatures sont très étranges mais tellement magnifiques ! Enfin toutes ne sont pas aussi « mignonnes »… J’ai parfois eu peur du dénouement de certaines situations ! Chaque chapitre est consacré à la découverte et aux soins d’une créatures.

Un premier tome que j’ai vraiment adoré et que je ne peux que vous recommander. Vivement la suite !!!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s