Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, Tiphaine Hadet

Petite nouveauté chez France Loisirs, je me suis jetée dessus dès que je l’ai reçu.

Le résumé

Camille, jeune femme indépendante, s’apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le covoiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d’autoroute. Après une nuit entière passée à discuter avec un inconnu, elle n’a qu’une idée en tête, le retrouver.

Auteure : Tiphaine Hadet

Editions : France Loisirs

Nombre de pages : 260p

Ma note : ⭐⭐⭐.5/5

Ce que j’en pense :

Je pensais vraiment lire une romance mais ce n’est pas vraiment le cas. Effectivement il y a bien une romance mais pour moi, ce n’est pas le thème principal. En fait l’auteure aborde plusieurs sujets et du coup, la romance n’est pas constante dans ce roman.

Nous rencontrons Camille, une jeune femme célibataire et qui semble assez épanouie. Elle a un lien très fort avec sa concierge Mme Bonabonheur. Camille se prépare à passer LA semaine de vacances familiales. Tous les membres de sa famille se retrouve chaque année le temps d’une semaine, dans un petit village du sud de la France.

Pour s’y rendre, elle réserve un trajet en co-voiturage… Sauf que le conducteur est un petit peu particulier et après une courte pause sur une aire d »autoroute, elle se dépêche de rejoindre la voiture et s’apperçoit qu’elle est seule avec un conducteur qu’elle ne connait pas. Elle se rend compte alors, qu’elle s’est tout simplement trompée de véhicule et que son chauffeur s’est volatilisé. Elle était pourtant prévenue 5 min de pause et pas une de plus, sinon la voiture repartait sans elle.

Finalement, cette mésaventure va changer sa vie (et pas que la sienne) !

On va suivre l’histoire de Camille et de ce chauffeur mystérieux mais aussi l’histoire de Mme Bonabonheur, découvrir des destins croisés, des secrets, des révélations… Ce roman nous parle d’histoires de famille, d’amitié et d’amour.

J’ai passé un excellent moment de lecture mais j’avoue avoir été complètement plongée dans cette histoire seulement à la moitié du roman. J’ai eu un peu de mal avec le rythme de la première partie. Quelques longueurs (qui nous seront utiles pour la suite de l’histoire) mais certaines scènes trop rapides… Notamment la rencontre entre Camille et Julien (l’inconnu de l’aire de repos). Cependant j’ai été totalement absorbée par la deuxième partie. Je ne pouvais plus quitter ma lecture. C’est une lecture vraiment chouette mais je regrette de ne pas avoir eu plus de « romance ». J’aurais aimé connaître un peu les sentiments de Camille et en savoir plus sur la relation de ces deux jeunes gens. La fin est un peu rapide pour moi. Que deviennent tous ces personnages ?

Je recommande vraiment cette lecture et encore plus pour le printemps ou le début de l’été. C’est une histoire tendre, romantique, amusante, fraiche !! Même si j’évoque quelques petits points négatifs (mais ça, c’est parce que je voulais plus de détails concernant les tourtereaux) j’ai vraiment passé un bon moment. Je me suis surprise à lire ce livre en une après-midi non stop ! Chose qui m’arrive peu souvent !

Alors si vous avez envie de vous plonger dans une romance, mais pas que, si vous avez envie d’une histoire fraîche et amusante, je vous invite à découvrir « Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s