Legendary, de Stephanie Garber

Après avoir eu un gros coup de coeur pour Caraval, une des lectures les plus marquantes de mon année 2018, il me tardait de découvrir le second tome : Legendary !

Petit résumé du premier tome :

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Je vous laisse également mon article juste ici.

Legendary

Auteure : Stephanie Garber

Editions : Bayard

Nombre de pages : 525

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…

Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.

Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Ce que j’en pense :

Vous avez sans doute compris que ce deuxième tome est lui aussi un coup de cœur ! Je n’avais pas tellement apprécier Donatella dans Caraval mais ici, je l’ai adoré. Elle est super courageuse, volontaire et ne se laisse jamais abattre bref, elle est parfaite !

Quant à Scarlett, on la voit beaucoup moins et c’était ce que je craignais un peu avant ma lecture, ayant beaucoup aimé ce personnage dans Caraval. Mais Donatella a une sacré personnalité et elle m’a fait « oublier » Scarlett. Nous retrouvons également Julian mais surtout Dante. Ce deuxième tome est vraiment consacré à Tella et Dante. Le concernant, j’ai tout de suite accroché ! Il est extrêmement mystérieux…

D’autres personnages vont faire leur apparition, notamment Jacks… Personnage que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. De toute façon, que ce soit à la lecture de Caraval ou de Legendary, je me fait avoir sans cesse. Tout comme les soeurs, j’ai beaucoup de mal à discerner la réalité (s’il y a) du jeu…

Concernant l’univers, même si c’est toujours Caraval, celui-ci est assez différent. Plus sombre je dirais avec un soupçon de magie en plus. J’ai peut être eu un peu plus de difficultés à visualiser « le décors » par rapport au premier tome mais cela ne m’a pas empêché d’être complètement immergée dans ce monde.

La grande intrigue de ce roman, c’est Légende ! Qui est-il ? En même temps avec ce titre… 🤣

Si vous avez aimé Caraval, vous ne pouvez qu’adorer Legendary ! Il s’agit d’un tome plus gros mais je l’ai dévoré ! Ce que j’apprécie c’est le fait que l’auteure réussisse à nous plonger autant dans l’univers. Ce côté très « visuel » grâce aux descriptions simples mais très efficaces, nous plonge dans ce monde si particulier.

Lorsque j’entendais les avis de lectrices concernant la fin, j’étais extrêmement curieuse de la découvrir moi aussi… et en effet, c’est quoi cette fin ??? J’ai eu beau tourner les pages mais non, il n’y avait plus rien… Bref, vivement le troisième tome !!!

Bien entendu, je vous recommande cette lecture et si vous n’avez pas lu Caraval, qu’attendez-vous ? Foncez !!!

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mydearema dit :

    Oh ça me donne super envie de le lire ! Il est dans ma pàl depuis sa sortie et je le gardais au chaud pour la fin de mes partiels ça me donne encore plus hâte 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Hihihi 🤣 tu verras c’est top ♥️ !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s