Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, de Juliette Bonte

Premier livre lu de l’année 2019 et premier avis sur le blog ! (Promis je rattraperai mes anciennes chroniques !).

En cette fin d’année 2018, j’avais très envie de romance de noël et j’ai complètement craqué pour cette couverture, vraiment dans le thème. Mais après voir lu quelques avis, je me suis rendu compte que l’histoire ne se passait pas à cette période mais plutôt après ! J’ai donc décidé de le faire patienter un peu…

Auteure : Juliette Bonte

Editeur : Editions Harlequin

Nombre de pages : 368 pages

Ma note : ⭐⭐⭐/ 5 ⭐

Ce que j’en pense :

L’histoire commence avec Allison, jeune femme passionnéee de pâtisserie. Elle travaille dans un café « le Peppy Coffee » avec ses deux très bons amis. Elle est en couple avec Carl, un jeune homme architecte. Celui-ci a une très bonne situation. Il a créé son entreprise en collaboration avec son meilleur ami, Luke. Et les affaires marchent plutôt bien. Cependant, Carl consacre énormément de temps à son travail. Il semble bien plus investi dans l’architecture que dans sa relation avec Allie.

Allison essaie de prendre un maximum de recul dans cette relation. On sent qu’elle a envie que ça fonctionne et je la trouve très « gentille » avec son amoureux. Après des rendez-vous manqués, des absences répétées, Allison n’en peut plus et souhaite mettre un terme à cette relation. Une nouvelle fois, Carl sait y faire et elle va de nouveau craquer et lui laisser une chance.

Ca, c’était sans compter la rencontre avec Luke… Ils font connaissance de façon assez originale puisque Allison le menace avec une fourchette. petit à petit, ces deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre et surtout passer pas mal de temps ensemble.

Je ne vous spoil pas car on sait forcément comment cette histoire va tourner… Les sentiments entre Luke et Allison vont naître. Et j’ai vraiment beaucoup aimé cette relation. Ils sont terriblement attachants tous les deux.

A ce moment là, j’ai très peur d’un triangle amoureux… Et au fur et à mesure, on s’en éloigne. On apprend à connaitre ces personnages et surtout on se rend compte que le petit ami officiel est détestable !

L’histoire est sympathique et j’ai passé un très bon moment de lecture. Pas d’originalité dingue dans cette histoire mais finalement ce n’est pas vraiment ce qu’on recherche avec ce genre de romance ! Il y a quand même quelques petites choses qui m’ont dérangées mais cela n’engage que moi.

Tout d’abord les scènes de sexe ( très peu, mais quand même) qui dure des plombes… Quelques longues pages… C’est que je ne suis pas du tout fan de ces scènes là en général… Puis, une scène (dont je ne peux, bien évidemment, pas parler) vers la fin. Cette situation en elle-même ne m’a pas gênée mais c’est plutôt comment elle est vécue par nos personnages, leurs réactions…

Je pense que sans ces petites choses, cette histoire aurait été un coup de cœur…

Je recommande cette lecture car c’est frais, amusant, tendre et vraiment, on passe un excellent moment ! J’ai très envie de découvrir les autres histoires de l’auteure.

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rowenabookine dit :

    J’ai beaucoup aimé cette lecture. Parfaite pour la fin d’année.

    Aimé par 1 personne

  2. lizelandre dit :

    Olalala je suis devenue une lectrice fantome de ton blog et ça ne va pas du tout, l’année dernière j’adorais te laisser des ptits commentaires et ensuite j’ai été rattrapé par la vie et je n’avais plus du tout le temps mais me revoilàààà hihi

    J’ai lu cette romance aussi pour Noël, je la voyais partout, je trouvais le titre adorable et j’ai été emportée par l’histoire assez rapidement. Facile à lire et plaisante, un petit cocon bien agréable quand il fait froid dehors.

    Mais je suis très gênée par la fin, le retournement de situation me parait faux, comme si l’autrice avait cherché à excuser le comportement des deux héros par ce changement de personnalité et cette action (j’essaie de rester vague pour ne pas spoiler alors j’espère que tu me comprendras !) alors qu’elle n’était pas nécessaire, qu’elle tombe comme un cheveu dans une soupe et qu’en plus les réactions des personnages ne sont en effet pas logiques !

    De plus, ils tombent amoureux bien trop vite … (et je suis d’accord avec toi pour les scènes de sexe que je n’ai pas trouvé très bien écrites en plus !)

    Je suis déçue et j’en ai marre de ces romances qui sous prétexte qu’elles sont de ce genre vont dans des facilités dommageables pour lui … Cela m’a un peu trop rappelé Quand la nuit devient Jour ….

    Aurais-tu des romances à me conseiller ? qui pourraient me faire un peu changer d’avis ahah !

    sorry pour le pavé et bonne année (en retard)

    Aimé par 1 personne

    1. Hey coucou ! Comme je suis contente de te revoir ici !!! Et j’adore ton (tes) pavé (s) !!
      Aah merci. J’avais peur d’être seule à trouver la situation finale pas nécessaire… Je n’ai pas compris et j’étais presque en colère de la situation et des réactions des personnages en effet !
      Même si c’est une lecture agréable, c’est vrai que c’est dommage…
      Je commence à me mettre doucement aux romances, finalement, et mes deux plus gros coups de cœur sont :
      -Ceci n’est pas qu’une comédie romantique
      -rever n’est pas un vilain défaut.
      J’ai bien lu les 50 nuances de Grey il y a quelques années et j’avais assez bien aimé. Mais maintenant j’aime les romances toutes douces / chamallow. Il peut y avoir du sexe mais à condition que ce soit bien écrit et pas hyper explicite non plus… En tous cas pour les deux que je t’ai cité il n’y a aucun soucis ! 😘😘😘

      J'aime

    2. Ah et puis une très bonne année à toi aussi !!

      J'aime

  3. Kimysmile dit :

    ça a l’air sympa 🙂

    J'aime

  4. Laetis dit :

    Elle est dans ma PAL 🙂 Je la trouvais intriguante

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s