Ma Pile à lire pour le Cold Winter Challenge

Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock
Jingle bells swing and jingle bells ring
Snowin’ and blowin’ up bushels of fun
Now the jingle hop has begun

Aaaaah j’arrive enfin ici avec ma pile à lire !! Tout juste dans les temps puisque les festivités commencent demain ! Deux mois, ça peut paraitre long mais avec cette semaine entre noël et l’an qui, chez moi est assez mouvementée, ces deux mois ne sont pas si longs que ça… Donc j’ai essayé d’être raisonnable. Je ne sais pas si j’arriverai à lire tous ces livres mais comme on le sait, le challenge est validé à partir d’un menu validé et donc au minimum, un livre lu !

Donc, c’est parti pour ma pile à lire !

Menu « La magie de Noël »

Et c’est une récidive, puisque ce livre était ma PAL l’an passé…

La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Je vais lire ce livre façon calendrier de l’avant. Je l’avais commencé l’an dernier mais comme j’ai pu vous l’expliquer dans un précédent article, ce fut un échec ! Alors je croise les doigts pour cette année ! 

Cette lecture pourrait me faire valider 4 points : couverture de noël, contes/légendes nordiques, auteur scandinave et couverture avec de la neige.

Sur ma liste de Rosie Blake

Depuis qu’elle a quitté le Danemark, Clara ne s’installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l’approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au hygge, l’art du bonheur à la danoise. Mais Joe, le fils de la propriétaire, ne l’entend pas de cette oreille.

C’est la sortie romance qui me faisait le plus envie cette année ! 

Avec cette lecture je peux obtenir 2 points : couverture de Noël, romance de Noël.

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Alors, je ne sais pas si ce livre rentre vraiment dans cette catégorie car je ne sais pas si l’histoire se passe pendant les fêtes… Sinon ce sera un petit bonus !

Je peux valider 1 ou 2 point(s) : couverture de noël, romance de Noël

Menu « Flocons magiques »

Finalement, il s’agit du menu le plus rempli ! J’ai pas mal de titre qui me font très envie. Tout d’abord quelques réécritures de contes : 

Beauté de Sarah Pinborough

Il s’agit du troisième et dernier tome de la saga. J’aimerais beaucoup le lire mais il n’est pas une priorité…

La bête du bois perdu de Nina Gorlier

Couverture La Bête du Bois Perdu

La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n’est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l’absence de couleurs. »Depuis qu’elle a décimé sa famille, Sybil n’a qu’une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses sœurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s’exercer aux arts de la chasse et manie l’arbalète avec courage.Retenue au village par l’amour qu’elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l’appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.Sait-elle qu’elle vient de poser le pied au cœur d’un labyrinthe inextricable fait de roses dorées, de contes oubliés et d’illusions démentes ?Les rêves et les cauchemars, les histoires et les réalités se mélangent dans ce bois perdu où les reines mangent les cœurs des jeunes filles et où les princes cachent des monstres …

Petite réécriture de la Belle et la Bête, et sélectionné pour le #PLIB2019. 

Le bois sans songe de Laetitia Arnould

Couverture Le Bois sans Songe

Il est des larmes qui ne sèchent pas. Il est des blessures qui restent ouvertes.
Il est des êtres qui les surmontent quand d’autres finissent par sombrer.
Il est ceux qui les gardent en eux. À jamais.
-Comment survivre quand on est la seule personne éveillée parmi des êtres en proie à des cauchemars éternels ?Princesse héritière de Modighjem, Liv se retrouve isolée, prisonnière de son pays désormais morne, séparée du reste du monde par un bois infranchissable, né le soir de la malédiction. Jusqu’au jour où son destin erratique croise celui de ce personnage entouré de ténèbres, avec son parapluie pagode et ses airs de prince maudit…

Pourquoi continuer à vivre quand les personnes qui nous étaient chères ont été massacrées, quand une principauté entière a sombré face à la rage des hommes et que l’on est seul, le dernier représentant de son peuple ?Lennart Leifsen a choisi la vengeance comme raison d’exister. Retranché dans son lugubre manoir, penché sur son rouet, il tisse chaque soir, à partir de ses larmes, le sort qui maintient les Modigs sous le joug de ses tourments. Jusqu’à ce que survienne cette jeune fille dépenaillée, aussi agaçante qu’inconsciente, et que les larmes providentielles se refusent à lui…

Une autre réécriture de conte sélectionnée au #PLIB2019.

Le pays des contes, tome 1, de Chris Colfer

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Harry Potter et la chambre des secrets, JK Rowling

Lecture prévue initialement pour le Pumpkin Autumn Challenge, j’ai décidé de l’intégrer au Cold Winter Challenge ! Et je pense qu’il sera ma première lecture…

La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood

Bon je pense que tout le monde connait cette lecture et pour la troisième fois je l’intègre au challenge… Je vais peut-être enfin arriver à le sortir de ma PAL.

Je pense arrêter ma pile à lire ici pour ce menu ! J’ai très envie d’intégrer deux autres livres mais honnêtement, je ne pense arriver à lire tout cela…

Menu « Marcher dans la neige »

Un seul livre dans ce menu et il s’agit de :

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson

Assez tôt, j’ai compris que je n’allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m’installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.
J’ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.
Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j’ai tâché d’être heureux.
Je crois y être parvenu.
Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.
Et si la liberté consistait à posséder le temps ?
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.

Le challenge s’arrête ici pour moi ! Je n’ai pas réussi à trouver un livre pour le menu « Stalactites ensanglantées ». Et je dois dire que c’est un menu qui ne me tente pas trop…

Mais il y a un autre livre que je vais lire en bonus, ou plutôt feuilleter tout au long de cette période, il s’agit de :

Le livre du Hygge de Meik Wiking

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alaska dit :

    La musique met tout de suite dans l’ambiance! 🙂

    Je n’ai pas lu le livre de Marko Leino mais le film est un incontournable de mon temps des Fêtes!

    J’ai acheté Sur ma liste de Rosie Blake mais à cause de la grève des postes, ma commande est retenue quelque part dans la chaîne de livraison. J’espère l’avoir rapidement.

    Le livre du Hygge est aussi dans ma PAL.

    Bon challenge à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as vu ça, avec la musique on se sent tout de suite dedans 😉.
      Oh j’espère que tu le recevras vite ! Il a l’air tellement bien !!
      J’aime beaucoup le livre du Hygge, une petite bulle de bien être ! ♥️

      Aimé par 1 personne

      1. Alaska dit :

        Oui pareil je trouve le concept du hygge vraiment intéressant!

        Aimé par 1 personne

  2. Jolie PAL! 😉 On a les deux livres de chez Magic Mirror en commun! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. sylviecerisia dit :

    Très jolie Pal, j’ai aussi La véritable histoire de Noël que je lis chaque année, j’adooooore !
    Dans ta pal j’ai seulement lu le tome 1 du Pays des contes et Harry Potter 🙂
    bonnes lectures et bon challenge !!!

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais adoré les premiers chapitres de la véritable histoire de Noël 😍… J’ai hâte de m’y replonger.
      Je te souhaite également de très bonnes lectures et un bon challenge

      J'aime

  4. Quelle belle pile à lire !

    Je te souhaite de très belles lectures et notamment avec Harry Potter et la Chambre des secrets. Je compte pour ma part découvrir le troisième tome de la série en version illustrée pour cet hiver mais la pile à lire se dévoile tout bientôt sur mon blog…

    À bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !

      Je commence le challenge avec Harry Potter 😍. C’est vrai que j’ai pris une vieille édition poche mais je pense que les jours où j’aurais plus de temps je me poserai avec la version illustrée. Ces livres sont tellement beaux ♥️.
      Aaah je viendrai voir ta PAL !!
      Je crois que c’est quelque chose que j’adore regarder 🤣 et j’en profite toujours pour noter de nouvelles idées !

      J'aime

      1. Les versions illustrées sont superbes mais pas les plus pratiques en effet. J’aurai aimé commencé avec Harry Potter également mais c’est à cause de ce tout petit « défaut » que j’ai choisi un autre livre… qui n’est pas dans ma sélection pour le Cold Winter Challenge. Oups.
        Ma sélection est très restreinte mais j’espère qu’elle te plaira.

        À très vite.

        Aimé par 1 personne

  5. abookandacup dit :

    J’adore ta PAL!!! Bliss est une lecture de ma première année du challenge et j’en garde un super bon souvenir!

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii ! Bliss je le sors chaque année mais il passe à la trappe à chaque fois. C’est bête car il me fait super envie en plus ! Mais là c’est décidé il sortira de ma PAL cette année 🤣😉

      Aimé par 1 personne

      1. abookandacup dit :

        Haha ça m’arrive souvent aussi 😂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s