L’atelier des sorciers, tome 1

Je vous présente mon tout premier manga !!! Jusqu’à présent je n’avais jamais lu ce genre de livre. Mais j’ai tellement entendu de bien sur cette série que j’ai eu envie de me lancer.

Le résumé

IMG_20181017_103716_353.jpgCoco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Auteur :  Kamome Shirahama

Edition : Pika

Ma note : 15/20

Ce que j’en pense :

IMG_20181107_165826.jpg

J’ai passé un très bon moment avec ce manga sans que ce soit non plus un coup de cœur. J’attends surtout de lire la suite afin de me faire un avis un peu plus construit. Mais déjà, ce premier tome est très bien ! Et je suis vraiment contente de m’être laissée emporter dans cette aventure.

Coco est une petite fille attachante et sympathique, très innocente aussi, ce qui parfois peut la mettre en difficulté. Mais elle ne renonce jamais et elle est volontaire !

Quant à Kieffrey, le maître sorcier de Coco, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui mais cela viendra peut-être avec les prochains tomes. Cependant c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. Il a une certaine tendresse envers Coco et les autres élèves.

L’univers est vraiment sympathique à découvrir. Et comme pour Kieffrey, je pense que ce premier tome est vraiment un tome d’introduction. On y découvre une magie basée sur le dessin et des artefacts plutôt sympathiques. On retrouve un petit côté à la Harry Potter mais sans que cela en devienne une copie (je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis ;)). Ce manga a son propre univers !

Moi qui ne suis pas très manga au départ, j’ai beaucoup aimé les illustrations ! Et puis on nous explique aussi le principe de cette magie grâce à quelques planches.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis cette fin… Elle nous donne envie de nous jeter dans le tome deux !!

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Alaska dit :

    J’aime beaucoup les mangas, et celui-ci je le vois partout en ce moment. Il faudrait que j’essaie voir si ça me plairait.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s