Le Cold Winter Challenge : présention

J’avais prévu de vous présenter ma PAL pour le challenge,  aujourd’hui,  mais n’ayant pas tous mes livres encore et étant un peu indécise sur mes lectures, je préfère expliquer le concept dans un premier temps.

Chaque année de nouvelles personnes rejoignent le groupe facebook alors je me dis que peut-être certains d’entre vous ne le connaissent pas encore. De mon côté le CWC est l’occasion de me procurer quelques titres que je n’ai pas encore. Surtout avec les romances de Noël qui sortent chaque année. L’année dernière, j’ai pu m’offrir quelques livres de « Nature Writing » en voyant qu’on inaugurait cette nouvelle catégorie… Cette année, j’ai surtout une envie folle de romance de noël donc ça ne saurait tarder d’arriver dans mes bibliothèques !

Alors le Cold Winter Challenge fête ses 7 ans cette année ! Depuis quelques temps, c’est Margaud liseuse qui a repris ce challenge et vous pouvez donc retrouver toutes les informations dans sa vidéo, que je vous glisse juste là…

 Le Principe

crédits : margaudliseuse

Alors, on ne peut pas faire plus facile comme challenge car un seul livre vous permet de valider le CWC ! A condition bien sûr que celui ci rentre dans un des menus…

Les menus :

crédits : margaudliseuse

Les menus sont les mêmes que l’année passée mais vous verrez après qu’il y a des petits bonus qui vont venir agrémenter ce challenge ! De mon côté, je ne pense pas faire le 4eme menu car c’est celui qui m’inspire le moins… Je me rends compte que finalement c’est le genre que je lis le moins à présent alors que plus jeune c’est un de ceux que je préférais… On verra si j’arrive à en intégrer un dans ma PAL…

La nouveauté !

crédits : margaudliseuse

J’adore ce principe ! Et pour certaines catégories cela peut rapporter un petit paquet de points (à condition bien-sûr de ne pas abuser!!! Comme pour le thé de Noël par exemple… Il faut bien entendu boire ce thé en étant accompagnée de notre lecture du challenge 😉 ).

Les paliers

crédits : margaudliseuse

J’aime beaucoup l’idée !! Et tout est déjà inscrit dans mon bullet journal. Je compte bien dégainer le stylo à chaque point gagné !

Et voilà pour la présentation du challenge ! J’espère vous revenir très vite avec ma pile à lire… Mais je pense déjà que deux menus sortiront du lot : La magie de Noël et Flocons magiques !

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alaska dit :

    C’est ma première participation! Je ne peux pas croire que je ne connaissais pas ce challenge avant et que personne ne m’en avait parlé! Vu comme j’aime Noël et l’hiver ♥
    Pas de PAL précise pour moi mais je vais piocher dans la tonne de livres que j’ai! J’ai bien hâte de commencer!

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vraiment trop chouette ce challenge ! J’espère que tu t’y plairas ♥️.

      Aimé par 1 personne

      1. Alaska dit :

        J’en suis sûre ! 😊

        Aimé par 1 personne

  2. Salut, je vais participer pour la 1ère fois. Ta présentation est cool 🙂 Je n’ai pas encore terminé ma PAL prévisionnelle. Moi non plus je n’aime pas trop le menu Stalactites ensanglantées, c’est pas mon genre de lecture, mais je vais choisir un truc soft, comme un Agatha Christie pas trop angoissant ou bien le 1er tome de la série « Agatha Raisin ».

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merciii ! J’espère que le challenge te plaira mais en général c’est super cool. Ah super idée pour Agatha raisin ! Je crois que je vais faire comme toi !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s