Rêver n’est pas un vilain défaut, de Carole Cerruti

Je remercie tout d’abord France Loisirs pour l’envoi de ce livre. Il me faisait envie depuis quelques mois et à l’occasion de sa sortie France Loisirs, il fallait absolument que je le découvre ! 

Le résumé

Liz, 28 ans et mal dans sa peau, doit se rendre à la soirée de gala des anciens du lycée. N’ayant aucune envie de subir les moqueries de ses anciens camarades, elle décide d’engager un comédien pour jouer le rôle de son compagnon. Mais ce dernier n’a pas du tout le profil du petit ami idéal. Rien ne se passera comme prévu dans le déroulement de sa mission.

  • Auteure : Carole Cerruti
  • Genre : romance contemporaine 
  • Editions : France Loisirs
  • Nombre de pages : 368

Ma note : 20/20

Ce que j’en pense

MAGIQUE : adjectif ; latin magicus, grec magikos. 

Qui agit d’une manière surprenante. Mot magique. « Le peintre seul et ceux qui savent voir ont accès dans l’espace magique. » Victor Segalen.

Synonyme : enchanteur, envoûtant, fantastique, fascinant, féerique.

J’aurais pu arrêter mon article rien qu’avec cette citation ! Première citation du livre. Mais ça fait un peu léger, n’est ce pas ? Je trouve qu’elle résume parfaitement ce que j’ai ressenti à la lecture de cette très belle histoire. 

Ce livre est un coup de cœur ! Le seul reproche (et ce sera fait !!) concerne la couverture qui pour moi n’est pas représentative physiquement du personnage de Liz. J’aimais beaucoup cette couverture et par conséquent j’imaginais Liz de cette  façon. Mais ce n’est pas vraiment ça. Mais ce n’est pas si important que ça…😉

Donc nous rencontrons Liz qui a une vie très banale. Elle a décidé de tout plaquer pour se consacrer à l’écriture de son livre. Elle n’a pas de petit copain, une famille très spéciale mais elle a une amie, Kathleen, au top ! Elle vit désormais à New York alors que sa famille est en Angleterre. 

Elle reçoit une invitation pour une soirée « retrouvailles » d’anciens étudiants et là, c’est le drame… Comment va t-elle faire alors qu’elle leur avait juré revenir avec quelqu’un dans sa vie ? Elle aurait tellement aimé prouver à toutes ses personnes bien des choses… Donc pas le choix, il faut qu’elle trouve quelqu’un qui voudra bien l’accompagner.  Et la solution qui s’offre à elle, c’est d’engager un acteur ! 

Dès les premières pages, j’ai adoré ma lecture ! Même si Liz n’est pas très bien dans sa vie, elle est craquante et attachante. Ce n’est pas le genre de personne « pénible », à se plaindre tout le temps. Quant à Kathleen, sa meilleure amie, c’est un petit soleil qui la booste constamment. Elles m’ont vraiment fait rire toutes les deux !

Je ne vais pas pouvoir trop m’étendre sur l’acteur engagé (surpriiiiiiise 😉 )  mais il est plutôt chouette même si, il m’a fait peur par moment !! J’ai adoré la relation entre Liz et lui. A tel point que ce livre m’a tenu éveillée deux nuits de suite… Une fois que j’étais plongée dedans je ne pouvais plus en sortir. Et rien que pour ça, c’est un coup de cœur !

Un vrai livre doudou parfait pour l’automne et même pour la période de Noël. C’est une lecture  fraîche bourrée d’humour et de tendresse, bref, j’ai adoré (mais je crois que vous commencez à le savoir…).

Je vous laisse pour aujourd’hui en espérant vous avoir donné envie de lire cette petite merveille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s