Mortina, de Barbara Cantini

Encore une fois, Halloween est passé mais il faut absolument que je vous parle de cet album jeunesse ! D’autant plus qu’un deuxième album est sorti « Mortina et l’ami fantôme » en Italie . J’ai trouvé cette info sur le compte Instagram de l’auteure et du coup, je me suis renseignée auprès de la maison d’édition pour connaitre une éventuelle date de sortie !! Nous pourrons donc voir la suite des aventures en Mars 2019 !

Mais voici cette petite merveille :

IMG_20181026_095955_993.jpg

Auteure : Barbara Cantini (texte et illustrations)

Editions : Albin Michel Jeunesse

Nombre de pages : 48 p

Ma note : 20/20

Mortina est une petite fille zombie qui rêve de se faire des amis humains ! Elle habite une villa avec sa tante Trépassée. Elle vit une enfance plutôt heureuse mais elle a interdiction de se faire voir… Sauf que Mortina aimerait bien pouvoir jouer avec les autres enfants ! Elle va donc user de différents stratagèmes pour, enfin, pouvoir sortir de chez elle…

C’est une histoire terriblement drôle !! Sur chaque page, on retrouve de tous petits détails cachés, tellement amusants ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour les illustrations. En voici quelques unes :

 

J’adore l’ambiance de ce livre et vraiment, j’aurai adoré l’avoir plus jeune. C’est une histoire que je ne peux que conseiller pour la période d’halloween mais pas que ! Pour moi c’est un vrai livre doudou que je prendrai plaisir à feuilleter encore et encore !

Une histoire bourrée d’humour que je recommande vivement !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s