Romance : Sorties du mois et idées de lecture

Si vous me connaissez un peu, vous savez que la romance n’est pas un genre que j’aime particulièrement… Mais à l’approche de Noël et de certains challenges comme le Cold Winter Challenge, les choses changent ! En particulier cette année, allez savoir pourquoi…

L’an passé deux romances m’ont particulièrement marquées et m’ont fait passer un super moment, donc j’avais envie de renouveler l’expérience en partant à la recherche de nouveautés ! Et bien sûr, je souhaitais partager cela avec vous, si cela peut aussi vous donner des idées !

D’autres articles arriveront avant ce super challenge afin de partager avec vous quelques idées lecture.

Aujourd’hui, je vous présente donc des nouveautés, qui me font envie, sorties en Novembre ou à paraître très prochainement.

La magie d’une rencontre, de Susan Wiggs

Couverture du livre : Neige sur le lac des Saules

Sortie le 1er Novembre

Tout en regardant les gros flocons tomber sur la surface gelée du lac des Saules, Sophie Bellamy s’étonnait : elle se sentait bien.Apaisée comme ça ne lui était pas arrivé depuis des années. Et il fallait que ce soit ici, chez l’inconnu qui venait de la secourir en pleine nuit au cœur d’une tempête de neige. Qui aurait pu prévoir cette rencontre ? Car si elle avait décidé de retourner à Avalon, petite ville des Catskills, c’était pour vivre plus près de ses enfants, trop longtemps négligés au profit de sa carrière de juriste internationale.C’était pour enfin faire face à son mariage raté et cesser de fuir. Certainement pas dans l’intention de tomber sous le charme d’un homme irrésistible et fougueux, de dix ans son cadet. Un homme dont elle ne savait rien… si ce n’est qu’il lui rappelait la force de l’instant présent et lui rendait le goût d’aimer… 

 

Les sorties du 7 Novembre 2018

Laisse tomber la neige, de Cécile Chomin

Couverture du livre : Laisse tomber la neige !

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Ensemble à minuit, de Jennifer Castle

Couverture du livre : Ensemble à minuit

 

Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Sur ma liste, de Rosie Blake

Couverture du livre : Sur ma liste

 

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Sortie le 10 Novembre 2018

Couverture du livre : Noël sous la romance

Sortie le 14 Novembre 2018

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire ?

de Joanna Bolouri

Couverture du livre : Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

 

« La réponse de l’Écosse au Journal de Bridget Jones ». Daily RecordNoël, le cauchemar de tout célibataire !À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

Et voilà pour ma petite sélection du mois ! Je pense que je vais craquer pour certains de ces livres avant que le challenge débute !!

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alaska dit :

    Sur ma liste me tente bien! Et la couverture est toute belle! Je suis aussi curieuse de découvrir Ensemble à minuit mais il est trop cher chez moi, plus de 30$ + taxes. je vais attendre, soit une sortie poche un jour, soit un emprunt à la bibliothèque mais ça ira que l’an prochain!

    Aimé par 1 personne

    1. WoW je ne savais pas pour ensemble a minuit… Ça fait cher en effet ! Je crois que « Sur ma liste » va être mon premier achat ! 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Alaska dit :

        Je ne sais pas quand Sur ma liste sort ici, mais comme il est moins cher que l’autre je pense bien me l’acheter 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s