Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas

J’ai craqué au mois de Septembre pour ce deuxième tome de la saga. Je pensais le lire au mois de Novembre mais la tentation était trop forte !!

Un palais de colère et de brume

Le résumé

(Attention !! Il s’agit d’un tome deux !)

IMG_20181023_125114.jpg

 

 Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Auteure : Sarah J Maas

Genre : Fantasy

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 715 pages

Ma note : 19/20

Mon avis :

J’ai mis un peu de temps pour livre ce livre… Pour deux raisons ! La première c’est que j’ai eu du mal à me plonger dans ce roman et cela pendant les 150 premières pages… Je dois avouer qu’à ce moment-là, j’ai eu un peu peur. Alors que le premier tome a été un vrai coup de cœur, je ne retrouvais pas cette sensation avec le début de ce deuxième tome. Même si c’était un vrai « page turner », les émotions de Feyre et son attitude me « déprimaient ». Bien entendu, son comportement est tout à fait explicable par rapport à ce qu’elle a vécu dans ACOTAR ! Mais j’avais peur qu’elle soit comme cela tout au long de ce livre. Je me suis donc accordée une petite pause avec la lecture d’un autre livre.

Mais très vite, je me suis rendue compte que l’univers me manquait ! Je voulais vraiment en savoir plus. Ce qui m’emmène à la deuxième raison. A partir de 200 pages, je ne pouvais plus lâcher ce roman. Le personnage de Feyre s’est révélé et alors c’était magique. Mais sachant que la version française du troisième tome n’arrivera que dans quelques mois, j’ai décidé de prendre un peu mon temps afin de savourer chaque page.

Il se passe beaucoup de choses que ce soit dans le premier ou le deuxième tome alors je ne souhaite pas trop donner de détails (pour les personnes qui n’auraient pas encore commencé cette saga)… C’est pour cette raison que, finalement, je vous donne plus mon ressenti qu’un avis détaillé.

Par rapport à ce que j’avais pu entendre après ma lecture d’ACOTAR, je savais déjà qu’on allait en apprendre un peu plus sur Rhysand, le grand seigneur de la cour de la nuit. Alors ce n’était pas une surprise, cependant, je pense que comme tout le monde, j’ai craqué pour ce personnage !! Aux oubliettes le Tamlin. Il est fantastique… J’ai aussi beaucoup apprécié ces amis 😉 .

Quant à Feyre, je l’ai adoré (sauf lors d’une certaine révélation…). Je trouve qu’elle a beaucoup gagné en maturité. Ce n’est plus une jeune fille mais une vraie femme qui assume ses choix.  Je n’ai pas été choquée de certaines situations car celles-ci s’expliquent. En tous cas, de mon côté, cela ne m’a pas posé de problèmes…

Ce roman est assez contradictoire. Autant on a l’impression qu’il ne se passe pas grand chose autant il est riche d’informations. Notamment sur Rhysand et son cercle d’amis. On fait également connaissance avec un autre grand seigneur : Tarquin de la cour de l’été.  On retrouve également les sœurs de Feyre, Tamlin et Lucien et le roi d’Hybern.

Comme dans le premier tome, la fin est splendide, pleine d’action. L’auteure joue avec nos émotions de façon incroyable. En tournant la dernière page de ce roman, je n’ai qu’une envie c’est de recommencer. Si parfois, je peux être rebutée à l’idée de lire un pavé, je dois dire qu’avec ces deux tomes, j’oublie très vite le nombre de pages.

Ce second tome a beaucoup fait parler de lui. Par rapport au changement de prix puisque celui ci passe à 21,90 euros et concernant la qualité du papier. De mon côté, j’ai l’édition France Loisirs et le prix est le même que chez La martinière. Concernant le papier je ne peux pas comparer mais je pense que c’est la même chose. Les pages sont extrêmement fine et l’on voit en transparence. Prise dans ce roman, j’ai vite oublié ce détail là mais c’est tout de même dommage…

Je vais m’arrêter là pour ce livre même si je pourrais en parler pendant des heures ! En tous cas, je confirme que c’est une saga coup de cœur. Et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome trois.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter, ce serait avec grand plaisir !

Je vous conseille également les lives de JessLivraddict et de Solène de la chaîne Livrement addict sur Youtube, mais seulement si vous avez lu ces livres !!! Je les ai regardé avant pour ma part et je me suis faite spoiler, mais je le savais 🙂 . Elles sont vraiment passionnées par cette saga et c’est assez chouette d’écouter leurs ressentis.

 

 

 

 

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alaska dit :

    Il faudrait bien que je découvre cette série! Je tombe régulièrement dessus et ça m’a l’air pas mal du tout!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment une chouette saga ! Et très addictive !

      Aimé par 1 personne

  2. les deux premiers tomes sont dans ma pal 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une saga géniale ! Qui me provoque une panne de lecture à chaque tome mais j’adore !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s