La routine s’installe !

Bonjour à tous ! J’espère que votre semaine s’est bien passée. De mon côté, c’était une semaine bien calme et surtout consacrée à la lecture ! Pas de recette particulière à vous proposer cette semaine mais une ou deux boutiques ainsi qu’une réception !

Comme vous l’avez vu dans le titre, j’avais envie de parler « routine » cette semaine ! La nuit tombe plus vite, les températures baissent alors je reprends mes bonnes vieilles habitudes de lectrice et je vous en parle plus bas 😉 .

La réception

J’ai encore craquer sur la boutique « Boudoir du Chaman » ! Va falloir vous habituer car elle fait partie de mes boutiques « chouchou » avec « Le souffle des dragons », « The bat in the hat » et « The fairy tree house » !!

Comme toujours l’emballage est super soigné et puis le petit plus, c’est le colis parfumé. Je suis complètement amoureuse de cette senteur (et je dois vous avouer que je me surprends parfois à « sniffer » le carton, mais ça reste entre nous, hein ?)  

Et voici le joli contenu :

IMG_20181013_094102.jpg

Toutes ses tentures étaient sublimes et j’ai eu un gros coup de cœur pour une tenture « Second breakfast » inspirée du Seigneur des anneaux. Mais avec celle-ci c’est un coup de foudre ! Bon et que dire de cette petite citrouille en lainage ? Personnellement je suis fan.

Je remercie vraiment la créatrice pour ses attentions et sa gentillesse. Je reste attentive à ses prochaines créations !

Les boutiques

@moodymoonmagic

De très jolies bougies ici et un compte instagram magnifique ! Cependant je ne sais pas du tout si les articles peuvent être livrés en France car il s’agit d’une boutique située aux états-unis, si je ne me trompe pas… En tous cas rien que pour la beauté des photos, ça vaut le coup d’oeil.

@leodwenforgejewerly

Je vous en parlerai plus en détail dans un autre article car j’ai craqué et passé une petite commande 😉 . Mais en attendant vous pouvez faire un petit tour sur le compte insta et la boutique ! Vous y trouverez des bijoux, des illustrations et d’autres articles trop sympas.

Et ce compte instagram, mais quelle beauté !!

Ma routine de lecture

Il faut savoir qu’en ce moment je ne travaille pas. Après un arrêt maladie, je suis maintenant en congés donc je profite de mes soirées pour m’instaurer une petite routine. Habituellement, ce n’est pas quelque chose que je peux mettre en place quotidiennement avec mes horaires de travail mais que j’essaie de faire dès que je passe une soirée à la maison.

Et puis ces derniers temps, le chéri avait lui aussi pas mal de lectures à faire pour le travail donc c’était parfait pour se concocter une petite routine livresque.

J’ai beaucoup de mal à me concentrer sur la lecture en journée et en soirée car d’habitude je lis seulement au moment de me coucher. Donc le reste du temps, le téléphone est pas loin et forcément, je jette toujours un coup d’œil et je me fait avoir…

Mais là, c’est différent ! Déjà la base : j’enfile la tenue « doudou » par excellence, la plus confortable et douillette qu’il soit. J’allume une bougie et mes lumières d’ambiance. Je prépare le plaid et les coussins pendant que je fais chauffer de l’eau ou du lait pour la petite boisson qui va m’accompagner ! Et s’il reste des petits gâteaux préparés précédemment, c’est le top !!! Et alors pour être encore plus dans l’ambiance je me mets un petit fond sonore. Je vous en ai sélectionné quelques uns avec des ambiances différentes (inquiétante, relaxante,…)  :

(d’habitude j’utilise mon téléphone et mes oreillettes mais cette semaine, c’était sur l’écran de la télé pour être encore plus dans l’ambiance. De temps en temps, je jette un coup d’œil et j’adore me plonger dans ces univers relaxant !)

La première inspirée de l’univers d’Harry Potter est un peu plus adaptée à la période halloween avec ce côté magie, bibliothèque hantée…

 

 

 

 

 

Toujours inspirée de l’univers HP, celle-ci, je l’adore. C’est un chouette condensé de tout ce que j’aime ! Les bruits de la nuit, les cloches qui sonnent, la pluie, le tonnerre…

 

 

 

 

 

 

Plus classique….

 

 

 

Et là c’est mon côté maso !!! Je suis tombée sur ces ambiances parfaites pour Halloween ! Frissons et trouille garantie !

Âmes sensibles s’abstenir 😉

 

 

 

 

 

 

 

Il en existe tellement ! Et j’aime beaucoup les choisir en fonction de mes lectures. Soit une playlist de musique soit une ambiance sonore… J’en ai déjà repéré quelques unes pour cet hiver !

Et voilà pour cette semaine ! Et comme toujours, n’hésitez pas à me partager vos découvertes, vos petits plaisirs de la semaine, etc…

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré ton article ! Merci pour les conseils de musique, je testerai dans mes moments cocooning 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Merci beaucoup ❤ ! C’est vraiment sympa ces ambiances sonores

      Aimé par 1 personne

  2. Aimas dit :

    J’adore la musique de Peter Gundry ! Ce sont mes morceaux préférés ! J’ai a peu pres la même routine que toi. Le pyjama qui va bien et au fond du lit avec un livre ! Il n’y a pas mieux !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est la meilleure routine hein ? 😉♥️

      Aimé par 1 personne

  3. Alaska dit :

    J’adore les fonds sonores comme ça! Il y en a plein pour toutes les atmosphères qu’on veut se créer. J’en écoute aussi souvent 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s