Finding Cinderella, de Colleen Hoover

Aujourd’hui, je vous présente le tome 2.5 de la saga Hopeless de Colleen Hoover. Et bien-sûr je commence la saga avec celui-ci , c’est tout à fait normal !

Plus sérieusement ce livre me tentait énormément et, après m’être renseignée, je n’étais pas obligée d’avoir lu les autre tomes pour me plonger dans celui-ci ! Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions France Loisirs pour leur envoie et leur gentillesse.

Finding Cinderella

1537437710920.jpg

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.
Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Auteure : Colleen Hoover

Editions : France Loisirs

Genre : Romance

Nombre de pages : 179 pages

Ma note : 18/20 (petit coup de coeur)

Ce que j’en pense:

1537175784820.jpg

Déjà, je trouve que les couvertures France Loisirs sont sublimes ! Vous ne pouvez pas vous en rendre compte avec ces photos, mais la couverture est toute irisée. Ce qui lui donne un charme fou ! Et moi qui ne suis pas adepte des photos de personnages sur les couvertures, eux, je les aime trop.

Rien qu’en voyant cette couverture, je n’avais qu’une envie, c’était de m’installer sur mon canapé, sous un plaid tout doux avec une boisson chaude, une bougie pas loin… Bref, lui consacrer un moment cocooning rien que pour lui 😉

C’est une histoire très courte donc je ne vais pas trop m’attarder sur l’histoire et vous laisser avec le résumé de la 4eme de couverture !

Cependant, je peux vous parler de mon ressenti. Je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages. La plus belle action se passant à ce moment là, durant le prologue. N’ayant pas lu Hopeless, j’ai donc découvert Daniel et j’ai énormément apprécié ce personnage ! Ce qu’il va vivre est assez étrange et pas « donné à tout le monde ». Il se posera la question, d’ailleurs, si cela est vraiment arrivé. Puis l’histoire reprend son cours un an après.

A ce moment là, nous rencontrons Six. Bien-sûr une histoire va naître entre ses deux personnages…

Autant, j’adore le personnage de Daniel car c’est quelqu’un de franc, drôle, attentionné… Autant j’ai eu un peu plus de mal avec Six : sa façon de parler d’elle-même, sa « vulgarité » parfois, le fait qu’elle parle ouvertement de sa réputation et qu’elle donne raison aux rumeurs… Même si leur histoire est mignonne et surtout, originale, je trouve que parfois Six exagère… Quelque part, elle avait l’air de vouloir donner raison  aux rumeurs qui courraient sur elle et c’est ce qui m’a dérangé. Je trouvais vraiment dommage le fait qu’elle se dévalorise autant… Mais Daniel, lui, à l’air de vraiment bien apprécier sa personnalité !

Je considère ce livre comme un petit coup de cœur, car je l’ai dévoré ! Surtout grâce au personnage de Daniel. Mais je dis « petit coup de cœur » car quelques pages avant la fin de cette histoire, il y a une révélation qui, à mon sens, n’a pas été assez exploitée… Il ne s’agit pas d’un petit détail, bien au contraire ! Et je trouve cela dommage. Surtout que cet événement m’a, un peu, fait changer d’avis sur Six…C’est un peu la même chose avec le début de l’histoire, mon moment préféré, j’aurai aimé avoir quelques pages en plus de cette rencontre mystérieuse !!

Petite précision, je pense que si nous n’avons pas lu les tomes précédents, il se peut qu »il y ait un ou deux spoils, mais je pense, malgré tout , qu’il s’agit d’une histoire indépendante !

En conclusion, ce livre est un pur moment de bonheur et je suis vraiment contente d’avoir pu le découvrir ! Ce qui me donne très envie de lire Hopeless. Et l’édition France Loisirs à l’air tout aussi jolie… Avec Finding Cinderella, j’ai souri, ri et même versé une petite larmichette ;).

Une lecture cocooning que je recommande vivement !!!

 

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kimysmile dit :

    Dans cette saga-ci, je n’ai lu que Hopeless, je n’ai jamais poursuivi, mais il faudrait.

    Aimé par 1 personne

    1. Et moi je n’ai pas lu les autres 😂😂. En tous cas celui ci est vraiment sympa 😍💚

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s