Sérénité, cocooning et musique !

Une nouvelle semaine s’achève et il est l’heure pour moi de vous partager mes coups de cœur et mes découvertes !

Cette semaine a été riche pour moi que ce soit en découvertes, en partages sur Instagram, notamment sur la musique. J’ai reçu aussi quelques colis pas toujours en lien avec l’automne mais je vais vous en parler quand même car malgré tout la saison s’y prête bien !

Les boutiques

Boudoir du Chaman

Oui, encore !! Mais cette fois je peux vous présenter un article 😉 .

Je vous ai parlé de cette merveilleuse boutique Etsy qui allie le baroque, le vintage et  la culture païenne, la semaine passée avec ses très belles citrouilles, ses champignons, ses bijoux… Et dimanche soir, j’ai succombé ! Tous les dimanches, à 22h, la créatrice met en ligne ses nouveautés. Ces créations étant très prisées*, je me suis connectée à 21h55 et au fur et à mesure que les articles apparaissaient, ils disparaissaient aussitôt ! C’était assez fou et il faut le voir pour le croire ! Ses attrape-rêves sont partis extrêmement vite mais aussi les colliers en améthyste. MAIS, j’ai réussi à me procurer tout de même un collier avec une obsidienne.

*Je tiens à préciser que chaque création est unique ou réalisée en très petite quantité. ces créations sont recherchées et on peut facilement se rendre compte du travail accordé à ces articles !

Pourquoi ce collier ? Bon, pour être honnête, je voulais vraiment vraiment tester la boutique  parce que je trouve ses créations magnifiques mais ce collier m’a vraiment attiré. Je m’intéresse de plus en plus à la lithothérapie et je sais que l’obsidienne est une pierre reconnue comme étant une pierre de protection. Elle éloigne les énergies négatives et ainsi nous permet de retrouver la paix et le calme. Une pierre qu’il me fallait !

Mercredi, mon petit colis est arrivé… et quelle merveille ! Ce qui est amusant c’est que ce même jour, je recevais aussi des bougies et dans ma boite aux lettres, il y avait un parfum incroyable qui se dégageait… Alors le colis de bougies sentait très bon mais ce qui dégageait ce parfum c’était ma petite lettre du Boudoir du Chaman !! Je n’osais même pas l’ouvrir et j’aurai pu passer des heures à sentir cette lettre… Je suis très sensible aux huiles essentielles, elles me font énormément de bien et c’est tout bête, mais rien que de sentir ce parfum, je me sentais apaisée. J’ai cette sensation aussi quand je rentre dans une boutique Lush. Certaines senteurs m’apaisent vraiment !

A vrai dire je n’ai pas tenu longtemps et voici tout de suite le contenu en images !

IMG_20180914_180108.jpg

IMG_20180913_130210.jpg

J’avais eu un coup de cœur pour la boutique mais en recevant ma commande, je l’ai confirmé ! Encore une fois, l’emballage est superbe (le collier était sur la petite carte, dans une pochette organza noire avec de petites fleurs et feuilles sèches), les attentions touchantes et l’article est magnifique ! Je le trouve fin, élégant et mystérieux ! Je reste admirative de son travail et j’apprécie beaucoup la personne pour avoir échanger avec elle. Malgré le succès de la boutique, elle reste très attentive et disponible. Et c’est vraiment un plaisir d’échanger avec elle !

Je suis plus que ravie de ma commande et je vais suivre son travail de près !

Rêve ta vie en lecteur

Voici ma fameuse commande de bougies ! J’ai craqué pour deux univers que j’apprécie particulièrement : Alice au pays des merveilles et Le Seigneur des Anneaux.

Grâce à Bookstagram, j’ai découvert les bougies livresques et j’adore ça ! C’était la première fois que je commandais sur cette boutique et je suis ravie de ma commande mais regardez par vous même !

Ce sont deux bougies aux senteurs totalement différentes mais j’aime les deux !! Et puis j’adore ces petites paillettes dans la bougie ! La créatrice est aussi très gentille. Donc c’est encore une nouvelle boutique que je recommande.

La librairie jeunesse Coincidence

Alors, ici, il s’agit d’une boutique proche de chez moi. Je suis souvent passée devant sans avoir vraiment l’occasion d’y rentrer mais j’ai enfin pu la découvrir la semaine dernière.

Je regrette de ne pas y être allée avant ! Je n’ai pas craqué pour des livres mais pour des jeux de sociétés !

On adore ça à la maison et ce que l’on aime encore plus ce sont les petits jeux qui, au départ, ne payent pas de mine et qui au final sont de grands jeux !

Voici mes deux trouvailles :

Loup-Garou

Celui-ci est assez connu, notamment la version originale qui se joue à 8 ou 10 et plus je crois… mais ici, c’est une version plus accessible pour les plus petits comités. Nous l’avons testé le soir même, donc avec mon mari et mon fils puis le lendemain avec un couple d’amis et c’est trop bien ! Nous avons téléchargé l’application qui nous guide dans le jeu et c’est super, ambiance garantie.

IMG_20180915_092806.jpg

Copié-collé

J’ai hésité avec un jeu de fantasy mais la petite phrase au dos de ce jeu a attisé ma curiosité !

« Vous n’avez pas appris votre leçon ? Une seule solution : copier sur le voisin. Mais attention aux cafteurs ! »

IMG_20180915_092839.jpg

De trois à six joueurs à partir de 8 ans. Il s’agit d’une sorte de mémory « mouvant ». Difficile de vous expliquer mais en gros, chaque joueur a son ardoise avec un chiffre allant de 1 à 6. Au départ tout le monde sait où sont placés les chiffres mais en lançant le dés, vous devez retrouver la bonne ardoise qui est face cachée et l’échanger avec la votre. Alors au début c’est super facile mais  plus ça va plus ça se complique ! Et c’est très drôle ! Les autres joueurs deviennent les cafteurs s’ils pensent que vous vous trompez et doivent alors cafter… Bref un jeu tout bête mais super amusant !

 

Je pourrais vous parler d’autres boutiques encore mais j’attends encore quelques  commandes 😉 . Ce sera pour la semaine prochaine !

So sexy !

ou pas…

Comme dans ma tête c’est l’Automne, j’ai sorti les pantoufles de circonstances ! Trouvées chez Primark cet été, je les gardais pour cette belle saison.

IMG_20180908_191846.jpg

Non mais elles sont pas canons ces pantoufles Hogwarts ???

Alors c’est un favori oui et non… Elles viennent sans doute de Poudlard et doivent avoir des propriétés magiques parce que je ne comprends pas comment autant de « bourre » peut s’échapper de ces chaussons… C’est une horreur et j’en sème partout ! Mais elles sont toutes douces et bien chaudes !

Ma wishlist !

Le week-end dernier, je suis sortie de mon terrier en quête de produits automnales mais j’avais oublié que c’était encore l’été… J’ai donc épluché les pages web et repéré quelques articles et surtout du thé !

Sortilège des Sorciers

Résultat de recherche d'images pour "sortilège des sorciers thé"

Celui-ci, on le voit pas mal sur Instagram et j’avoue qu’il me fait bien envie !

Midnight magic

MIDNIGHT MAGIC® - Thé noir magique - au goût de bonbon fruité

J’ai aussi repéré celui ci mais son prix est quand même élevé…Pas sûre que je craque !

House of Horrors

Celui-ci c’est ma petite découverte de l’automne dernier et j’espère qu’il ressortira cette année car c’était une tuerie ! Site : https://www.etsy.com/fr/shop/MagicalTea

img_20180208_1328132065530901.jpg

Et j’ai trouvé ça aussi !!!

 

 

Ce sirop me fait trop envie ! Faut juste trouver la bonne recette avec !

Des découvertes et une re-découverte musicale

Cette semaine, j’ai découvert une très jolie reprise au violon du générique de Game of Thrones :

Et par la suite je suis tombée sur ça :

J’ai eu de supers échanges musicaux sur Instagram avec les filles, ce qui m’a permis de re-découvrir :

Mais vraiment, c’était super chouette d’échanger nos goûts musicaux et j’ai découvert pleins de titres qui feront l’objet d’un article spécial ou même de plusieurs car il y aura des styles différents !

Et voilà pour ma petite semaine ! Pas de recettes particulières à vous proposer mais sera publiée dans le weekend une recette de cookies ! Et vous, avez-vous fait quelques trouvailles ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La Parcheminette dit :

    J’adore ton article ! Il donne plein d’idées et je suis tellement fan de l’automne que forcément j’ai les yeux comme ça 🤩

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah merci 💛. Je suis contente que ça te plaise !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s