Gourmandises et bijoux

En cette première semaine de septembre, j’ai voulu me plonger pleinement en Automne. Le temps s’y prêtait aussi, nuages, fraîcheur qui s’installe… Bon le soleil est de retour depuis mais ce n’est pas grave, dans ma tête c’est déjà l’automne !

A la recherche de petites pépites, je suis tombée sur des boutiques fabuleuses en matière de bougies, déco mais aussi bijoux ! J’ai repéré quelques gourmandises et testé une recette aussi…

Les boutiques

Le souffle des dragons, les contes d’Elfëllia

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà entendu parler de ce qui va suivre, à plusieurs reprises ces derniers jours…

Repérée depuis un petit moment, j’ai décidé de passer une petite commande sur la boutique Le souffle des dragons. Je suis le compte Instagram que je vous mets juste ici depuis quelques temps et j’ai toujours été attirée par ses créations. J’ai tout d’abord eu un coup de cœur pour un objet que je souhaite offrir à une amie (ce qui a grandement motivé ma commande) puis je me suis laissée tenter par un collier. Bon, en fait il y en avait trop qui me plaisaient… mais j’ai fait une petite wishlist.

Avant de recevoir ma commande, j’avais déjà reçu une petite photo de l’emballage. Et quel emballage !!! J’étais vraiment pressée de recevoir mes articles et tout était là dès le lendemain ! Une fois le premier emballage retiré, je découvrais une pochette organza pour chaque article, ceux-ci disposés dans des pochettes transparentes remplies de pétales de roses et de feuilles d’or ! Je n’avais pas du tout envie d’ouvrir mon collier tellement le tout était joli.

Mais je vous laisse découvrir le travail !

IMG_20180907_165422.jpg  IMG_20180907_165444.jpg

1535840789187.jpg

Je suis enchantée de ma commande et je sais qu’elle ne sera pas la dernière ! Non seulement les articles sont terriblement beaux mais en plus les paquets sont fait avec amour ! Et j’apprécie énormément la gentillesse de la créatrice !!

Je place mon collier dans mes favoris d’automne pour la simple et bonne raison que je ne cesserai de le porter durant ces prochains mois et puis ce coloris bronze colle parfaitement à cette saison !

 

IMG_20180831_130152.jpg

Autre chose que je souhaite préciser : je suis très allergique au nickel et autres matières… et même lorsque je m’achète des bijoux sans nickel, je fais toujours une réaction. Ici, j’avais le choix entre un bijoux en argent ou un bijoux couleur bronze, celui-ci étant un grand coup de cœur, j’ai testé et après une semaine je ne peux qu’approuver ! aucune réaction en vue !

Le Boudoir du Chamman

Malheureusement je n’ai aucun article à vous présenter car cette boutique rencontre un tel succès qu’à chaque vente, c’est rupture de stock en 5 min !

Il faut dire que le travail est magnifique… mais jugez par vous-même avec cette photo et le lien qui vous permettra de découvrir son travail en photos sur Instagram.

Pour ma part, je suis en admiration devant ses citrouilles, ses champignons et tout et tout…  Je suis bien triste d’avoir loupé sa vente mais c’est le jeu ! Et puis la créatrice est d’une gentillesse… incroyable !

The fairy tree house

Voici la troisième boutique que je vous recommande et pour laquelle j’ai aussi loupé la vente… Ce jour là, je n’ai pas eu de chance ! Vous y trouverez des bijoux, de la déco et des bougies magnifiques !

Les fameuses bougies victimes de leur succès !

Les bougies

Ce même jour, chéri m’a rapporté deux bougies que je souhaitais absolument pour cet automne. Ces bougies viennent de la boutique « Les bougies de Charroux ».

Le premier parfum « Antiquaire » est un parfum qui me faisait terriblement envie pour la saison. Elle a cette odeur de cire, de bois… Bref elle porte parfaitement son nom !

IMG_20180901_133207.jpg

La deuxième est beaucoup plus gourmande puisqu’il s’agit du parfum « Érable ».

IMG_20180907_142726.jpg

Ce ne sont pas les bougies les plus esthétiques mais leurs parfums sont terribles et c’est surtout ce qui compte !

Les séries

On ne la présente plus…

Buffy contre les vampires

Je me suis relancée dans cette série avec grand plaisir. Et certains le savent mais je ne l’ai jamais terminée. Je voulais tout simplement ne pas mettre de point final à cette série qui m’a accompagnée durant mon adolescence. Maintenant que je vieillis, je pense qu’il est temps d’arriver au bout 🙂 .

Stranger things

Oui… je sais, je suis en retard ! Et je ne pense pas qu’il s’agit d’une découverte pour vous… Mais ça y est je me suis lancée. C’est vraiment une série typique pour la saison. J’aime beaucoup le côté rétro avec le générique essentiellement, le rythme un peu « lent » des épisodes et cette ambiance… étrange 😉 .

Côté cuisine…

Il est peut-être un peu tôt pour parler potages et compagnie mais j’ai quand même fait quelques pâtisseries avec l’aide de mon grand garçon !

A commencer par une découverte : les snickerdoodles à la cannelle ! Puis les incontournables cookies…

Cet article étant déjà un peu long, je publierai les recettes dans le weekend !

Ma wishlist !

J’ai passé beaucoup de temps à éplucher les pages web à la recherche de produits / goodies pour la saison et sur quoi je suis tombée ??

pumpkin pie m&ms

Là je crois qu’il s’agit de THE découverte !!! Des M&Ms saveur pumpkin pie… Je n’en ai jamais entendu parler, en même temps compliqué d’en trouver en France… j’ai cherché quelques sites où on peut les trouver mais pour le moment, il n’y a pas de stock !

Voilà pour cette première semaine de septembre. J’ai repéré beaucoup plus de choses mais j’essaie d’en garder un peu pour les prochains articles ! De votre côté, n’hésitez pas à me parler de vos favoris, j’attends avec impatience vos retours !!!

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adore !!!! Encore un joli article à lire et un rendez-vous que je ne manquerais pas ! 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh merci d’être fidèle ! 💞😘

      Aimé par 1 personne

  2. abookandacup dit :

    olala j’adore ce premier bijou avec le triquetra. Il est magnifique!!

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais mis quelques colliers en wishlist mais avec celui-ci ça a été le coup de foudre !! Il m’a appelé 😂 !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s