Bilan lecture du mois de Juin

Oh la la… Voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le blog !!! Pourtant j’ai quelques articles à faire 😉 ! Comme j’ai pu l’indiquer sur Instagram, la saison ne se prête pas spécialement à la lecture pour moi et donc ma cadence est très ralentie…

A venir : Book Haul, présentation d’une toute jeune maison d’édition, chroniques, pile à lire… Mais aujourd’hui je vous fait mon bilan lecture du mois !

J’ai donc commencer ce mois de Juin avec ma lecture de Rebecca kean, commencée en mai…

IMG_20180530_194150.jpg

Une lecture que j’ai adorée ! J’avais beaucoup entendu parler de cette saga mais je n’étais pas tentée plus que ça. Ma rencontre avec Cassandra O’donnell m’a fait changer d’avis ! Et je ne regrette pas du tout. Je ferai ma chronique très vite mais déjà ce que je peux vous dire c’est que j’ai beaucoup aimé l’univers et les personnages. Le petit plus pour moi, c’est qu’il n’y a pas de scènes de sexe intempestives ! C’est quelque chose que je n’apprécie pas franchement dans certaines lectures et là c’était parfait. Peut-être que ce sera différent dans les autres tomes…

Deuxième et dernière lecture de ce mois de Juin :

Heartless de Marissa Meyer

img_20180613_180507_5521501577069.jpg

J’ai eu deux jours où j’étais incapable de choisir une lecture. Je regardais la PAL que je m’étais préparé pour Juin et je n’arrivais pas à choisir… Puis une copine bookstagrammeuse m’a proposé de faire une lecture commune avec Heartless.

Ce livre je l’attendais depuis sa sortie VO. Mes parents m’ont offert la VF à Noël et depuis je n’osais pas le toucher… En réalité, j’avais un peu peur après avoir vu des avis négatifs et je voulais vraiment attendre le bon moment pour me plonger dedans. Finalement, l’occasion s’est présentée et je me suis lancée grâce à @redscarlet_85.

Et c’est un coup de cœur !!!!!!

Idem, une chronique arrivera prochainement mais j’ai tellement aimé ce livre ! Je sais que d’autres personnes n’ont pas adhéré et je comprends tout à fait pourquoi ! Ce n’est pas un livre où l’action est folle et par conséquent le rythme peut paraître un peu long. Cependant, cela ne m’a pas dérangé. Au contraire j’ai savouré chaque page.

Trois bonnes raisons de lire ce livre :

  • Si vous aimez l’univers d’Alice au pays des merveilles ! En effet, dans Heartless il est question du passé de Catherine, future reine de cœur. Et donc, nous retrouvons des personnages bien connus tels que : le lapin blanc, le chapelier fou…
  • Si vous êtes gourmand(e)s ! Ce livre donne faim… Catherine est passionnée de pâtisserie et Marissa Meyer a su transmettre à la perfection les émotions liées à la gourmandise.
  • Si vous aimez en savoir plus sur les vilains méchants ! Personnellement c’est quelque chose que j’apprécie. J’aime connaitre le passé de ces méchants et comprendre pourquoi ils sont devenus comme ça.

Et voilà pour mes lectures de Juin… wow wow wow quelle cadence !!!

Et je pense que le mois de Juillet est parti sur la même lancée !

Sinon, comme je n’ai pas lu énormément, j’ai quand même regardé une série… Il s’agit de la série Clem.

Résultat de recherche d'images pour "clem"

Je n’aime pas les séries françaises ou très peu.. Mais celle-ci je l’aime trop ! Donc j’ai regardé la dernière saison diffusée, la huitième et j’ai tout repris depuis le premier épisode ! Je pense également faire un petit article sur cette série…

Je ne sais pas si vous la connaissez mais on peut dire que parfois les situations sont exagérées. Cependant ce sont des situations qui peuvent arriver dans toutes les familles et à n’importe quel moment de notre vie. Avec cette série, je passe par toutes les émotions possibles et quelque part, j’adore ça !

C’est terminé pour ce bilan. Je vous retrouve très vite pour ma Pile à lire de l’été !!!

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La Parcheminette dit :

    J’avoue que mon rythme de lecture a bien ralenti aussi ! Heartless me tente depuis un moment 😏

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais faire une chronique sur Heartless mais si tu aimes l’univers d’Alice tu devrais aimer !!

      Aimé par 1 personne

  2. Homesweetread dit :

    J’avais énormément apprécie ma lecture de Heartless !! Je trouve que Marissa Meyer a su à merveille dompter ce monde si décalé et d’en conserver l’ambiance, tout en réussissant à s’approprier l’histoire.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi ! J’ai trouvé que Marissa Meyer avait fait un travail incroyable avec cette histoire tout en respectant l’univers de Lewis Carroll !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s