Book Haul d’Avril et Mai 2018

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait de Book haul et je crois qu’il est temps… Du coup je vais essayer de reprendre mes achats dans l’ordre !

Au mois d’avril…

Début Avril, mon mari m’a offert un exemplaire dédicacé par Katherine Pancol de :

Les yeux jaunes des crocodiles

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c’est la vie.

Je suis très contente d’avoir ce livre et je pense me le garder pour cet été !

L’achat compulsif du mois c’était :

Hazel wood, de Melissa Albert

Hazel wood

Bien-sûr aussitôt acheté, aussitôt lu !!! Vous pouvez retrouver ma chronique ici !

Deux petits achats chez Noz :

Sisters Red de Jackson Pearce

Couverture Sisters red

Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa sœur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des sœurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?

Il s’agit apparemment d’une réécriture du Petit chaperon rouge. J’aime beaucoup cette couverture !!!

La théorie de la tartine, de Titiou Lecoq

Couverture La théorie de la tartine

En 2006, lorsque Marianne découvre sur le net une sextape postée par son ex, elle ne trouve pour l’aider qu’un hacker immature et un journaliste visionnaire qui croit qu’Internet va transformer le monde. Dix ans et les chocs de la jeunesse (enfants, travail, amours) plus tard, que deviennent notre ex-étudiante blogueuse, le jeune pirate et l’homme de presse idéaliste ? Internet a tout bousculé…

J’ai découvert l’auteur avec « Les morues » que je n’avais pas vraiment apprécier. Mais j’ai entendu beaucoup de bien de celui-ci et j’avais très envie de le découvrir.

Voici deux trouvailles de « Boites aux livres » :

IMG_20180523_185143.jpg

  • « La revanche des orcs » de Stan Nicholls

Les orcs sont de retour ! Stryke, capitaine de la légendaire unité de combat des orcs Renards, s’est retiré avec ses camarades loin des hommes, dans un sanctuaire protégé où ils mènent désormais une vie tranquille. Jusqu’à cette terrible nouvelle : la redoutable sorcière Jennesta, leur ancienne maîtresse, a survécu. Et elle entend bien exterminer tous les orcs, les Renards en premier. Stryke et sa bande, agrémentée de quelques novices, sont de nouveau sur le pied de guerre. Grâce aux instrumentalités, ces puissants artefacts magiques, les mercenaires vont se lancer dans un périple entre les mondes pour sauver leur race…

  • « Le dernier orc » de Silvana de Mari

Le Capitaine Rankstrail de la cavaleries de Daligar, dit l’ours, a jure de chasser les Orcs sanguinaires des Confins. De les détruire tous jusqu’au dernier. Sans aucune pitié. Sans jamais douter. Mais voilà qu’un jour, le chemin du sombre Rankstrail douter croise celui du lumineux Yorsh. Rankstrail le Mercenaire doute alors pour la première fois de sa vie. N’y a t-il que le choix de la guerre ?. Dans un monde rugissant et impétueux, fait de sang et de batailles, deux routes se rejoignent pour donner sa chance à une nouvelle ère d’espoir de rédemption.

Ce ne sont pas du tout des livres que j’aurais acheter mais j’ai envie de tenter ce genre d’histoires et de créatures… Ce n’est pas le type de fantasy qui m’accroche au départ mais pourquoi pas ?


Au mois de Mai…

Mai : le mois de l’imaginaire ! Mis à part Hazel Wood, je n’ai pas fait d’achat pour le challenge du mois de la fantasy. Mais je me suis un peu rattrapée avec les Imaginales 😉

A peine arrivés et déjà les premiers achats avec :

Le puits des mémoires de Gabriel Katz

IMG_20180601_205017.jpg

Cela fait un sacré moment que j’avais envie de lire la plume de l’auteur alors j’ai profité de sa présence pour m’acheter ce premier livre. Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu découvrir ma merveilleuse dédicace « smiley caca » demandé par mon fils en grand manque d’inspiration…

Ensuite nous avons eu la chance de nous faire dédicacer :

L’assassin royal de Robin Hobb

Il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde à ce moment-là, alors nous avons sauté l’occasion !

Puis, nous avons craqué pour un livre de Camille Brissot :

Ceux des limbes

Couverture Ceux des limbes

Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l’épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu’il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.

Rencontre avec Cassandra O’Donnell ,mon fils s’est pris le premier tome de :

Malenfer

Couverture Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres

Et de mon côté, le premier tome de :

Rebecca Kean

IMG_20180530_193849.jpg

Bien entendu, je vais également lire Malenfer, c’est sûr !!

Un seul pas de plus et je suis devant Ruberto Sanquer (MIP). J’attendais vraiment cette rencontre pour me procurer son premier roman :

L’aura noire

L'aura noire

Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?

Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.

Petit achat dédicacé par Estelle Faye :

Un éclat de givre

IMG_20180601_152155.jpg

Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris.
Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.

IMG_20180601_152849.jpg

Malgré mon amour pour Le seigneur des anneaux, je ne les avais pas en livres. Alors avec la présence de John Howe, c’était l’étape obligatoire du salon ! J’aime beaucoup, beaucoup cet illustrateur depuis bien longtemps et c’était vraiment un moment fort en émotions. D’autant plus que la file d’attente était bien longue, les gens stressés, énervés car on nous faisait comprendre qu’il y avait du monde et qu’on ne pourrait peut être pas tous passer (je me suis fait recalée déjà le matin) et on nous demandait de faire la « police » en recalant les gens derrière nous… Il faisait extrêmement chaud… Mais voilà, j’ai eu la chance d’avoir deux dédicaces, et sur « La fraternité de l’anneau » et sur « le point pop » spécial SDA.

Et le dernier achat au salon :

Le Paris des merveilles, tome 2

de Pierre Pevel

IMG_20180601_203631.jpg

Et ce n’est pas fini…

Pour la fête des mères j’ai eu un livre dont je n’avais pas du tout entendu parler mais que j’ai très envie de découvrir maintenant :

Faralonn de Fabien Saint-Val

publié chez « H.TAG éditions »

IMG_20180601_204703.jpg

Je suis arrivée au bout de mes acquisitions pour ces deux mois passés !! Et je peux déjà vous dire qu’il y aura un nouveau Book Haul à la fin du mois… Entre achats d’occasion, achats France Loisirs et boites aux livres, il y a déjà quelques nouveaux venus 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s