Mes envies de lecture pour Juin

Bonjour à tous,

le mois de juin est déjà là et il est temps pour moi de réfléchir à mes prochaines lectures. Ce qui va être un peu compliqué car beaucoup de livres me font envie : des suites de sagas, des auteurs que j’ai envie de découvrir, de la fantasy et encore de la fantasy, du jeunesse et même un essai… Bref, trop c’est trop !

Pour commencer, je compte finir le premier tome de :

Rebecca Kean

IMG_20180530_194150.jpg

Ensuite, je ne sais pas si je reprends ma lecture de « Les dames du lac » tout de suite ou si j’attends encore un peu. Mais suite à ma rencontre avec l’auteure, j’ai vraiment vraiment envie de me plonger dans :

Un éclat de givre, d’Estelle Faye

IMG_20180601_152155.jpg

Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris.
Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.

Ensuite, un livre que je viens de commander et que j’ai découvert sur la chaine Youtube « Il était une fois Perseneige », il s’agit de :

La sagesse de la Comté de Noble Smith

Couverture La sagesse de la comté

 

Noble Smith sait depuis longtemps qu’il y a beaucoup à apprendre de la détermination de Frodon, du sens du bien-être de Bilbo, de la fidélité de Sam et de l’amour de Merry et Pippin pour la bonne nourriture. Avec La Sagesse de la Comté, il explique comment appliquer à nos vies de tous les jours les coutumes des Hobbits. De la meilleure façon de co-hobbiter jusqu’à nos relations avec nos Gollums personnels, Noble Smith sait que nous avons tous un Anneau Unique à porter. Ce guide amusant et plein de clairvoyance est tout ce dont vous avez besoin pour accomplir la quête de votre vie et jeter vos soucis dans les feux du Mordor !

 

 

Voilà, dans un premier temps, les deux livres que je souhaite vraiment lire !! Maintenant je vous présente tous ceux qui me tentent beaucoup…

Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Parce que la fin du premier tome est… horrible !

Alice et le miroir des maléfices, de Gena Showalter

Parce que ça y est j’ai la saga complète !!!

Frappe-toi le coeur, de Amélie Nothomb

Envie de découvrir la plume de l’auteure que je ne connais pas encore…

Les étoiles de Noss Head, tome 1, de Sophie Jomain

Je l’ai dans ma PAL depuis un sacré moment…

La gardienne des mensonges, de Brenda Drake

J’ai vraiment adoré le premier tome, un coup de coeur !

Le puits des mémoire, de Gabriel Katz

Pareil, envie de découvrir la plume de l’auteur !

En fait je pourrai vous citer toute ma PAL… Donc surtout n’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez lu certains de ces livres ! Cela m’aidera beaucoup dans mes choix, en sachant que je peux tout à fait me lancer, aussi, sur une lecture que je n’ai pas mis ci dessus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s