Trylle, tome 2 : Indécise de Amanda Hocking

Peu de temps après ma lecture du premier tome, je n’ai pas résisté longtemps pour poursuivre la saga ! C’est la première fois que je lis un tome deux aussi vite. D’habitude je laisse passer un peu de temps entre deux tomes, pour plusieurs raisons:

  • L’envie de savourer chaque livre
  • Peur de la lassitude
  • Et parce que je ne veux pas finir une saga trop vite, pas envie de quitter l’univers, les personnages…

Mais avec cette trilogie c’est différent ! Je vous explique pourquoi tout de suite après mais avant petit rappel concernant ce livre :

Trylle : Indécise

img_20180407_1937381460243890.jpg

Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Auteure: Amanda Hocking

Editions : Castelmore

Genre : fantasy, jeunesse

Ma note : 17/20

Ce que j’en pense

Je ne vais pas pouvoir trop en dire sur ce tome deux mais on retrouve Wendy, tiraillée entre deux peuples : les Trylles et les Vittras. Pour rappel, Wendy jeune étudiante, apprend qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle est une Trylle (troll en plus glamour !). Et comme tous les Trylles, elle possède des pouvoirs. Tout cela, elle l’apprend lorsque Finn qui est son pisteur, vient la chercher. Elle le suit à Förening, capitale des Trylles. Vous pouvez retrouver mon premier article ici.

Dans ce tome, on apprend a connaitre un peu mieux les Trylles et notamment la reine. Dans le premier, je ne savais pas trop quoi penser d’eux, si je devais les apprécier ou les détester mais ici, on comprend un peu mieux les choses.

Concernant les Vittras, c’est la même chose… Je me disais « chouette, un nouveau peuple, de nouveaux rebondissements, sont-ils gentils/méchants ». Bref je me suis posée plein de questions sur eux…

Parmi les Vittras, il y a Loki ! Il s’agit d’un personnage que l’on rencontre à la toute fin du premier tome et qui est beaucoup plus présent ici ! En général, j’ai beaucoup de mal à accrocher à un personnage masculin au point de me dire qu’il pourrait être un « book boyfriend » mais avec Loki ce n’est pas le cas ! Il est fantastique, intriguant, mystérieux et en plus il a de l’humour. Bref, je l’adoooore 😉 et je pense qu’il me marquera encore longtemps !

On rencontre aussi le roi des Vittras et son épouse et je vous laisse le soin d’en découvrir un peu plus sur eux avec cette lecture.

Chez les Trylles, on retrouve donc Wendy qui m’a passablement agacée dans ses relations face aux hommes ! Mis à part cela, elle gagne en maturité et s’affirme de plus en plus tout en comprenant réellement ce qui lui arrive et quels sont les enjeux de sa situation. Elle doit faire des choix et pour cela elle intègre petit à petit le fait qu’elle appartient aux Trylles. Dans ce rôle, je l’ai beaucoup apprécié mais dans son comportement avec les garçons, elle m’a « irritée » ! Dans le premier tome, on sait très vite qu’elle éprouve quelque chose de fort pour Finn (son pisteur). Elle est très vite accro à lui et ne voit que par lui, enfin presque… Et là, elle est attirée par tout ce qui bouge ! Du moins, ce qui est agaçant, c’est qu’elle ne peut pas s’empêcher de trouver quelqu’un de beau ou d’attirant même lors d’une première rencontre, qu’ils aient 20/30/40 ans… En effet, on peut toutes se dire « Celui-là est pas mal, celui-ci est canon » mais de là à avoir cette attitude avec tous… Pour moi, c’était trop !

Finn est un peu moins présent que dans le premier tome et j’ai eu un peu de mal avec lui. Il éprouve des sentiments à l’égard de Wendy mais ne se bat pas pour leur histoire. Ce qui peut être expliqué par le contexte aussi… Mais cette attitude m’a un peu déçue quand même.

 Concernant ma lecture, elle a un peu traîner car j’ai décidé de le mettre en pause un moment. Pas du tout parce qu’il ne me plaisait pas mais juste parce que j’ai eu envie de lire autre chose et je pensais pouvoir lire deux livres en même temps. J’ai enfin compris que ce n’était pas pour moi d’accumuler les lectures. Après presque deux semaines d’interruption j’ai repris la lecture sans problème ! Et pour moi, c’est vraiment un point positif. Cela veut dire que l’histoire me marque et que par conséquent, elle me plait aussi.

J’ai autant apprécié ce tome que le premier et je ne peux vraiment pas dire pour le moment lequel est mon préféré !

Ce que je peux dire de cette saga, c’est que je l’aime beaucoup et que je vais très prochainement craquer pour le tome 3 !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s