Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, de Marissa Meyer

Un an et demi après avoir lu Cinder, il était temps pour moi, de découvrir le deuxième tome ! Je ne sais pas trop pourquoi j’ai attendu si longtemps… Mais le fait d’avoir eu le tome 3 récemment, m’a vraiment motivé à poursuivre.

Scarlet

img_20180326_110731_7261209185304.jpg

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Auteure : Marissa Meyer

Genre : Science-Fiction

Edition : PKJ

Ma note : 18,5/20

Ce que j’en pense :

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai lu ce 2eme tome un an et demi après Cinder, ce qui a, un petit peu compliqué ma lecture.

On reprend l’histoire là où elle s’est arrêtée mais avec un nouveau personnage qui est Scarlet. Je ne sais pas l’expliquer mais j’ai eu un coup de cœur pour elle ! Je suis rentrée immédiatement dans l’histoire et dans son aventure.

Scarlet vit avec sa grand-mère dans une ferme. Elles cultivent des légumes qu’elles revendent par la suite. Mais Scarlet est très inquiète, sa grand-mère a disparu depuis plusieurs jours… Elle rencontre Loup, jeune combattant de rue. Un peu trop bien veillant avec elle, elle finira par le soupçonner et sera persuader qu’il a un lien dans la disparition de sa grand-mère…

Puis nous retrouvons Cinder. Et là, les choses se sont compliquées pour moi. Je me souvenais de la ligne conductrice du premier tome mais j’avais un peu oublié les détails. J’ai quand même tenté de poursuivre ma lecture mais après quelques chapitres, j’ai navigué sur certains blogs/sites à la recherche de résumés spoilants.

Une fois l’histoire du premier tome bien en tête, j’ai vraiment pu apprécier ce second volet.

J’ai trouvé cette lecture assez rythmée, sans doute grâce aux chapitres alternés consacrés à Scarlet, Cinder et l’empereur Kai.

On rencontre de nouveaux personnages. Mise à part Scarlet, on apprend à connaître Loup et Thorne.

Loup est très mystérieux et j’adore ce genre de personnage. L’auteure joue avec nos nerfs le concernant… Thorne est un personnage qui peut être à la fois agaçant et à la fois amusant. Mais j’ai vraiment apprécié ces deux garçons très différents l’un de l’autre !

Concernant l’histoire, je ne peux pas trop vous en dire étant donné que c’est une suite de saga mais j’ai vraiment accroché. Et plus ça va, plus j’apprécie les chroniques lunaires . J’avais beaucoup aimé le premier mais j’avais une petite réticence sur le côté SF et puis je le trouvais un peu trop prévisible à mon goût. Alors que, dans Scarlet, ces petites choses qui me gênaient au départ, je ne les retrouve plus. J’arrive vraiment à me faire au côté futuriste et je me laisse totalement embarquer dans l’univers.

On laisse un peu de côté la pandémie et on se concentre un peu plus sur les objectifs de Cinder, son passé et ses origines, pourquoi ce lien avec Scarlet…

Le côté lunaire est un peu plus exploité et beaucoup plus présent que dans Cinder.

En bref, j’ai vraiment adoré ce tome et j’ai vraiment hâte de lire Cress. Mais je ne referai pas la même erreur qu’avec Scarlet, je ne mettrai pas un an et demi pour lire ce troisième tome ! Et si comme moi, vous laissez passer du temps entre deux volets, essayez de trouver des résumés détaillés qui vous permettrons de reprendre la lecture plus sereinement ! Je vous laisse le lien du résumé de Cinder qui m’a beaucoup aidé, au cas où…  Résumé de Cinder

Tout comme Cinder, Scarlet est très addictif. Cette lecture est très bien dosée entre tendresse, humour, action voire même violence ! Bref, c’est un petit coup de cœur pour ce livre !

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. LibrisRevelio dit :

    Scarlet a aussi été un gros coup de coeur pour moi ♥

    Aimé par 1 personne

    1. J’attends de voir les prochains tomes mais c’est vrai que Scarlet m’a vraiment plu !

      Aimé par 1 personne

  2. Homesweetread dit :

    Il fait partie de ma pal de ce mois-ci, j’ai vraiment hâte de le lire après avoir lu ton avis dessus ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé merci 😉 j’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s