Ma pile à lire du mois de Mars

Hellooooo ! En ce mois de Mars qui commence, je me suis préparée une toute petite PAL spéciale Fantasy !

Je précise « toute petite PAL » car elle est susceptible d’évoluer pour deux raisons :

  • Il y a mon anniversaire le 6 mars, donc il se peut que quelques livres rejoignent mes bibliothèques…
  • Et il y a Livre Paris où, bien-sûr, je vais faire quelques achats !

Mais, en tout cas, j’avais très envie de lire ces quelques livres et je vous les présente de suite.

Bilbo le Hobbit

de J.R.R. Tolkien

img_20180301_1335341661282157.jpg

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Je suis une grande fan des films (Le seigneur des anneaux et Le Hobbit) mais je n’ai jamais lu les livres ! Pourtant j’ai ce livre depuis plusieurs années. Je l’ai déjà écouté en audiobook et ce mois-ci, je souhaitais vraiment le lire ! Vraiment, j’ai hâte.

Le combat de l’épouvanteur

de Joseph Delaney

img_20180301_1340121736988994.jpg

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Il s’agit du tome 4 de la saga L’Epouvanteur. J’aime beaucoup cette saga et je pense qu’il serait temps que j’avance un peu !

Les dames du lac

de Marion Zimmer

img_20180301_1348441895455441.jpg

La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n’avait, depuis longtemps, inspiré un roman d’une telle envergure, d’un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce draine épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin l’Enchanteur, Arthur et son invincible épée Excalibur, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes, exceptionnellement attachantes, qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, grande prêtresse d’Avalon, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d’Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la Fée, soeur et amante du grand roi… S’appuyant sur plusieurs années de recherches, cette épopée envoûtante est bien autre chose qu’un roman historique de plus. Elle relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des Druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande Bretagne avant qu’elle ne devienne l’Angleterre. Au-delà du rêve et de la réalité, au-delà des passions tumultueuses, où l’amour charnel, loin de toute notion de péché, pouvait s’extérioriser librement, au-delà des intrigues de Cour, des larmes et du sang, voici une nouvelle et fascinante reconstitution de l’un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l’histoire de l’Occident. Eternelle histoire d’amour et de mort, vécue et ressentie intensément par celles sans lesquelles l’exaltante aventure des Chevaliers de la Table Ronde, opposant forces du mal et hommes de bonne volonté, n’aurait jamais existé.

J’adore les légendes arthuriennes et jusqu’à ce que je vois les vidéos de Margaud Liseuse, je ne connaissais pas Les dames du lac. J’ai donc craqué chez France Loisirs en voyant cette sublime couverture. Comme pour le Hobbit, j’ai vraiment hâte de le découvrir.

Beauté

de Sarah Pinborough

img_20180301_134504361839797.jpg

Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Voici le troisième et dernier tome de la saga « Contes des Royaumes ». Ça me rend un peu triste de la finir mais en même temps j’en ai très envie.

Voilà pour ma pile à lire du mois. Mais tout peut changer 😉

Et vous quelles seront vos lectures ?

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu Bilbon le Hobbit il y a deux ans environs (j’ai la même édition ;)) et l’histoire est beaucoup plus facile à lire que « Les seigneurs des anneaux ». Personnellement, j’ai adoré ce livre… sauf la fin. J’ai trouvé qu’elle était fade comparée au reste. Tu me diras ce que tu en penses 😀 !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci pour ton avis. Je pense commencer par celui-ci dès que j’aurai fini ma lecture en cours et bien sur, je ferai un retour ! Bonne journée !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s