Mes envies de lecture pour Février

Hello ! Je vous retrouve pour un nouvel article d’un nouveau genre sur le blog. Je ne sais pas encore si ce sera un rendez-vous mensuel mais j’avais très de le faire pour ce mois-ci ! J’ai tendance à me faire des petites piles à lire mensuelles dans mon bullet journal, alors je voulais partager ça avec vous !

Il n’y aura d’article « Book Haul » ce mois-ci car j’ai été bien gâtée à Noël mais, dans cet article je vous présente tout de même mes deux achats de Janvier !

Passons au vif du sujet ! Alors je ne suis pas une grande fan de romance mais, est ce que c’est parce que la saint Valentin approche (même si je suis pas non plus fan de cette fête…), je ne sais pas mais j’ai très envie de romance mignonne !

Je commence avec le livre qui me faisait le plus envie ces derniers jours ! Cela fait un petit moment que je souhaitais me le procurer et j’ai craqué ! Il s’agit de :

Un petit quelque chose en plus

de Sandy Hall

img_20180127_181126_7861129220125.jpg

Le résumé:

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l’histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

Maintenant je voulais vous parler d’un livre que je souhaitais vraiment lire à l’occasion d’un Cold Winter Challenge mais que, finalement, j’ai voulu sortir pour ce mois de Février:

Ceci n’est pas qu’une comédie romantique

de Julie Grêde

img_20180201_1140041992541148.jpg

Le résumé:

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.
Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que…
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.
Peut-être qu’elle va adorer ça.

Je viens de vous présenter mes deux achats du mois de Janvier. J’ai cherché d’autres romances mais mais je n’étais pas emballée… Celles qui me plaisaient, étaient sur le thème de Noël donc elles attendront l’hiver prochain !

Je suis alors faire un tour dans ma PAL, et je me suis dis que je pourrais peut-être sortir deux livres:

La pelote d’épingles

de Cécile G. Cortes

img_20180201_1135421511330649.jpg

Le résumé:

De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.

La pelote d’épingle est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses.?

Le deuxième livre de ma PAL n’est pas une romance mais je me dis « pourquoi pas? »… J’ai vraiment envie de découvrir ce livre mais tout dépendra de mon « état d’esprit ». Je crains un peu les histoires dramatiques, les histoires tristes alors, on verra… Il s’agit de :

Qui es-tu Alaska?

de John Green

img_20180201_1140521614781852.jpg

Le résumé:

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 

Voilà en ce qui concerne mes envies de lectures pour ce mois de Février. Je reviendrai vers vous à la fin du mois, pour faire un petit bilan. Il est rare que je respecte totalement mes envies lecture donc c’est intéressant pour moi de le faire avec vous sur le blog. Cela me permet de faire un point sur le nombre de livres lus, sur mon état d’esprit…

Si vous aussi, vous vous êtes préparé une petite Pal, je serai très curieuse de connaitre vos choix livresques !

A bientôt !

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Flof' dit :

    J’ai été super super déçue par Un petit quelque chose en plus. J’espere que tu aimeras plus que moi.
    Par contre, Qui es-tu Alaska, que tout le monde semble décrier sur la toile, fut un vrai coup de cœur pour moi!!!
    Dans tous les cas, bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Merci pour ton avis ! Je sais que les avis sont très partagés pour « un petit quelque chose en plus » du coup je suis super curieuse !
      Alors j’ai hâte de découvrir ce livre de John Green !

      Aimé par 1 personne

  2. La pelote d’épingles à l’air chouette 😀 juste le titre est déjà accrocheur :p encore un chouette article 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que le titre est assez accrocheur ! Je suis très curieuse de découvrir ce livre ! Et puis c’est aux éditions du chat noir donc j’ai encore plus envie !
      Merci 😘😘

      Aimé par 1 personne

  3. La Parcheminette dit :

    J’ai adoré Mais qui es-tu Alaska ?,

    Aimé par 1 personne

    1. La Parcheminette dit :

      Oups je n’avais pas terminé désolée ^^ je voulais ajouter que tes photos sont très belles et hâte de voir tes avis 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ton avis ! Ça me conforte dans ce choix !
        Et merci beaucoup du compliment ♥️♥️
        Je ferai un bilan à la fin du mois.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s