Bilan Cold Winter Challenge 2017

Aujourd’hui je reviens vers vous pour faire le point sur ma deuxième participation au Cold Winter Challenge.

Comme pour la première année, j’étais très emballée à l’idée de commencer ce challenge. Ma pile à lire était prête et j’avais reçu mes derniers achats (pas comme l’an passé…)

C’est ainsi que j’ai débuté le premier décembre avec comme première lecture « Into the Wild » de Jon Krakauer.

img_20171126_1121111496795658.jpg

Il m’a fallu 13 jours pour arriver au bout de cette première lecture. J’ai vraiment apprécié ce livre. Parfois, je me sentais un peu perdue avec tous ces témoignages et les « sauts dans le temps » mais finalement tout cela était vraiment nécessaire ! Je me suis beaucoup attachée au jeune Chris et j’ai ressenti beaucoup de peine en lisant son parcours !

J’ai enchaîné avec le film qui est une petite merveille ! Que ce soit la B.O, les images, bref tout est superbe !

En même temps, nous lisions en famille, « La véritable histoire de Noël » en calendrier de l’avant. Ce fut un ÉCHEC total !! Je ne vous parle même pas de ma frustration ! Ce qui s’est passé, c’est que nous avons essayé de nous « imposer » ce petit rituel de lecture mais avec mes horaires décalés et certaines soirées bien chargées pour mon mari et mon fils, nous avons commencé à prendre du retard, beaucoup de retard, jusqu’à en oublier de le lire ! Je le reprendrai, seule, l’année prochaine ! J’ai lu les 10 premiers chapitre et déjà, ce fut un coup de cœur !

img_20171116_1048481755222295.jpg

Mi décembre, j’ai lu « Charme » deuxième tome de la trilogie de Sarah Pinborough, en lecture commune avec Mylène du compte Insta @thebooksellermg. Elle est allée bien plus vite que moi mais malgré tout, ce n’est pas une lecture que j’ai fait traîner. Celui là est une petite merveille ! Je garde un très bon souvenir de lecture!

Charme de Sarah Pinborough

Noël approche, on sort les romances !! Me voici avec « La danse hésitante des flocons de neige ». Mais comme je viens de le dire, Noël approche… C’est la folie au travail et à la maison. Je suis sur tous les fronts avec une tension palpable… pas une minute pour moi,  les cadeaux de Noël n’ont pas trouvé de suite le chemin de ma maison, le ménage, le repassage, bref je suis survoltée ! Je ne lis alors qu’une dizaine de pages par soir… Ce qui nous emmène jusqu’à début Janvier…

img_20171120_1142161806539127.jpg

Concernant cette lecture, j’ai adoré. Ce n’est pas vraiment l’histoire en elle-même mais plus le contexte. Cette petite station de ski familiale m’a fait rêver ! Se retrouver dans un chalet en pleine montagne, avec vue sur la forêt, déguster de merveilleuses gaufres au sirop d’érable accompagnée du meilleur chocolat chaud qui puisse exister… Sans oublier l’esprit de Noël bien présent dans cette histoire. C’était une vraie lecture doudou pour moi ! Quant à l’histoire c’était très attendu mais ce n’est pas grave !

Après ce livre, je me demande vraiment si je poursuis avec ma PAL spéciale CWC…

Je n’ai pas été très présente non plus sur le groupe Facebook. Au début oui, mais avec le temps je n’arrivais plus à suivre. Je pense que le challenge a pris beaucoup d’ampleur aussi et qu’il est difficile de suivre les posts de tout le monde.

Je me suis boostée et puis, surtout, j’avais très envie de lire le premier tome de « La passe miroir ».

img_20171126_164400462128804.jpg

Et allez… encore une lecture qui traîne…

Je me suis rendue compte que, comme l’an dernier, une fois le nouvel an passé, j’ai une sorte de panne livresque. Je me suis relancée dans la série « Pretty Little Liars » et j’ai enchaîné les épisodes sans avoir l’envie de lire… J’ai mis trois semaine pour lire la Passe-Miroir. Pourtant j’ai beaucoup aimé et je suis rentrée très vite dans l’univers de Christelle Dabos.

Après ce livre, j’ai décidé d’arrêter le challenge. j’ai repris « goût à la lecture » avec des envies différentes de celles que j’avais prévu pour le challenge. Comme je le disais précédemment, une fois que Janvier arrive, je suis dans une autre dynamique.

Mais ce challenge est là pour se faire plaisir et en aucun cas pour se mettre la pression ! Alors pour conclure, mon challenge est réussi puisque j’ai lu au moins un livre dans une catégorie même si j’aurais aimé enchaîner plus de lectures…

C’est à chaque fois un plaisir de se préparer pour ce Cold Winter Challenge. Je signe à nouveau l’an prochain ! Pour le moment, pas de challenge pour moi mais j’attends le mois de la fantasy (challenge de Stéphanie de la chaine Youtube « Pikiti Bouquine »), qui, si je ne me trompe pas, aura lieu en mai.

De votre côté, j’espère que le challenge s’est bien passé et que vous avez pris beaucoup de plaisir avec vos lecture !

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. LibrisRevelio dit :

    Beau bilan ! Et très belles photos! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

  2. Il y a des périodes où vraiment nos lectures ont beau être vraiment sympa, on y arrive pas ! Et dans ces moments là, c’est dur d’être blogueuse littéraire.
    J’ai beaucoup aimé Into the wild aussi. Il m’a donné envie de lire Walden ou la vie dans les bois de Thoreau.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as complètement raison. Et du coup cela s’est ressenti sur mon compte insta et sur mon blog où j’ai été beaucoup moins présente.
      Ah, je ne connais pas ces titres là… Je vais regarder ça !
      Merci de ta visite !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s