Félicity Atcock, les anges ont la dent dure. Chronique #11

Je vous présente le tome 2 de cette fameuse saga, lu à l’occasion du pumpkin autumn challenge.

Le résumé:

img_20171020_114055_8201735457464.jpg

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

  • Fantastique
  • Editions Rebelle
  • 301 pages
  • 18 euros

Ma note: 15/20

Ce que j’en pense:

Après une lecture très mitigée du premier tome, j’avais tout de même très envie de me plonger dans celui-ci. Car malgré les scènes qui me dérangeaient dans le récit, le sexe très présent et trop rapide à mon goût, j’ai aimé ma lecture et surtout je voulais retrouver Stan et Terrence.

La vie de Félicity, bien chamboulée après toutes ses rencontres étranges, ne va pas s’arranger dans ce second tome ! Nous la retrouvons peu après les fameux événements. Mais bien-sûr ce n’est pas fini pour elle ! Elle va se retrouver au cœur d’une magie noire et devenir l’objet de préoccupations de sorcières peu fréquentables…

Je ne peux pas vous en dire plus pour l’intrigue car malheureusement, ce serait vous spoiler…

Je note une grande différence tout de même entre le premier et le second tome. L’absence de subtilité dans le premier m’avait fait faire des bonds mais dans celui-ci, c’est mieux ! Nous sommes plus dans la découverte des personnages de Terrence, l’ange, et Stanislas, l’entre deux. On en apprend beaucoup plus sur eux et sur leur passé. C’est parfois même touchant. Et bien-sûr cela me conforte à dire que j’adore ces deux personnages masculins, en particulier Stanislas !

Félicity, elle, joue avec le feu ! Même si elle ne veut pas le dire, son cœur balance entre l’ange et l’entre-deux. Sans oublier Greg, son ex petit ami, (Dieu du sexe au passage…) qu’elle souhaite aider de tout cœur. Elle m’a agacée parfois avec son comportement envers Stan ! Elle le cherche un peu trop à mon goût et en plus, celui qui la sauve à chaque fois c’est lui et non son bel enquêteur,Terrence… Justement, en parlant de Terrence, je l’ai trouvé un peu absent dans ce tome. Il arrive toujours au dernier moment, presque quand on a plus besoin de lui. Il va raconté à Félicity, une période de son passé qui peut expliquer un certain détachement de part et d’autre. D’ailleurs, depuis, il m’intrigue… Je ne l’ai pas trouvé très sympa avec elle (ce qui renforce mon penchant pour le beau Stan !).

Dans l’ensemble, le récit est moins humoristique que dans le premier tome. Il a un côté un peu plus sombre et un peu plus sérieux. Quant à la fin, elle laisse présager une suite un peu spéciale… En tous cas, je suis assez contente de cette lecture !

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. plumesdelune dit :

    J’avais pas moult accroché au premier tome, tu as mis le doigt sur ce qui me gênait : la subtilité bougre de bougre ! (ou son absence plutôt) ^^ Malgré ta chronique assez positive, je ne pense pas que je lirai la suite
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Mais c’est trop ça ! Je suis ouverte mais là dans le premier tome, c’était pas possible ! Je pense que lorsqu’on accroche pas dès le premier c’est difficile de lire la suite. J’avoue que j’ai poursuivi pour l’un des personnages masculins qui m’intrigue beaucoup. Et puis finalement, la subtilité était un peu plus présente dans celui-ci !
      Merci de ton passage 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s