Pumpkin Autumn Challenge: Bilan du mois d’Octobre.

J’ai commencé ce mois d’octobre en terminant tout d’abord ma lecture de Hollow City. C’était une très bonne lecture même si j’ai préféré le premier tome ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici: Miss Peregrine et les enfants particuliers, Hollow city de Ransom Riggs. Chronique #7

Pour ce mois d’Halloween, j’avais gardé bien au chaud « Le Carnaval aux corbeaux » d’Anthelme Hauchecorne !

Le carnaval aux corbeaux

C’est donc avec celui-ci que j’ai commencé mes lectures du mois. J’avais tellement hâte de le découvrir ! Ce livre me faisait peur avant même de le commencer. Peur parce que ce livre est assez épais et que les pages sont vraiment plus grande qu’un livre classique. J’ai de suite adhéré aux illustrations et au contexte de l’histoire. J’adore l’ambiance qui se dégage de ce livre. Cependant, c’est une lecture très dense. Et j’ai eu un peu de mal à avancer. Comme je lis essentiellement le soir dans mon lit, je ne lisais que quelques pages… Je commençais à me décourager.

La plume de l’auteur est superbe. Je ne suis pas du tout déçue. Cela me fait penser à un bon film de Tim Burton !

J’ai malgré tout alterné avec d’autres lectures.

The midnight library : rêves hantés


Il s’agit d’un petit livre jeunesse de Nick Shadow. Trois nouvelles composent ce livre.

Classé en horreur/jeunesse, je ne m’attendais pas à avoir quelques frayeurs… J’avoue que j’ai eu quelques frissons ! La première nouvelle « rêves hantés » m’a particulièrement marquée ! Ça se lit très bien et ça fonctionne parfaitement pour le thème Halloween.

Les anges ont la dent dure


Voici le deuxième tome de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

Je peux déjà vous dire que je l’ai beaucoup apprécié. Il m’a moins agacé que le premier ! Je l’ai lu assez rapidement de façon à reprendre le carnaval aux corbeaux avant Halloween.

C’était une lecture vraiment sympathique. On en apprend plus sur les personnages, ce que j’ai apprécié. Et puis on parle de sorcellerie, magie noire, du Diable… Encore une chouette lecture pour ce mois particulier !

Bilan: Seulement 3 livres lus pour ce mois, enfin, deux réellement…

Seul le menu « Douceur de vivre » est validé de mon côté avec 3 lectures : Hollow city, Harry Potter tome 1 et Félicity Atcock tome 2

Pour le menu « L’automne enchanteur« , la catégorie « Féerique citrouille » est validée avec ma lecture de Poison de Sarah Pinborough. La catégorie « Légendes d’ici et d’ailleurs » sera validée lorsque j’aurai terminé le Carnaval aux Corbeaux…

Quant au menu « L’automne frissonnant« , il sera bientôt validé avec ma lecture Des Chroniques de zombieland, tome 1.

Si tout va bien, je devrais valider le challenge sans trop de difficultés. Mais pour cela il faut que je me motive à reprendre Le carnaval aux corbeaux… Maintenant qu’Halloween est passé, c’est plus difficile !

Bonne continuation à tous !!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lizelandre dit :

    Coucou ! tu as bientôt réussi ce challenge, je te félicite !

    J’ai hâte de voir ton avis sur le Carnaval aux Corbeaux (mais je te l’ai déjà dit hihi) et je suis contente que le 2eme tome des Anges t’a plus plu que le premier !

    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii bientôt fini ! J’espère avoir « le courage » de finir « le carnaval aux corbeaux ». En fait, Halloween étant passé, j’ai du mal à me remettre dans ce livre mais je vais faire un effort 😉
      Bonnes lectures à toi aussi 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s