Pumpkin Autumn Challenge: Bilan du mois de Septembre

Voilà déjà un mois que le challenge a débuté! En ce qui me concerne, ce fut un petit mois de lecture avec un total de trois livres seulement.

J’ai donc commencé le défi avec le Menu:

L’Automne Douceur de vivre

Creepy Spooky Halloween

  • Harry Potter à l’école des sorciers

Tout le monde connait cette saga alors je ne vais pas m’attarder sur le sujet. Cependant, c’etait la première fois que je lisais Harry Potter ! Je connais les films par coeur et je ne m’en lasse pas. Mais jamais je n’ai tenté de les lire ! Je suis contente d’avoir attendu finalement, et le fait d’avoir vu le film en premier n’a pas eu d’impact sur ma lecture. C’est un livre vraiment réconfortant, il n’y a pas d’autres mots ! Cet univers est tellement magique … Le petit soucis c’est que j’ai fait traîner ma lecture juste parce que  je ne voulais pas venir au bout du premier tome. Je voulais savourer chaque page de lecture. Je comprends alors pourquoi les personnes le relisent encore et encore.

Parfait pour débuter ce challenge automnal!

  • Mlle Pérégrine et les enfants particuliers: Hollow City de Ransom Riggs

Ce deuxième tome monte d’un cran, à mon goût! Je ferai prochainement une chronique sur « Hollow City » où je vous en parlerai plus en détails. Il ne s’est passé qu’une journée entre les deux tomes et je trouve que les personnages ont gagné en maturité. Nous ne sommes plus dans la découverte de l’univers dans ce tome mais vraiment au coeur de l’aventure. Il y a un côté plus sombre que je ne voyais pas forcément dans le premier tome.

Il s’agit encore une fois d’une lecture très agréable que j’aime beaucoup lire (je n’ai pas encore fini… il me reste juste quelques pages).

L’automne Enchanteur

Féériques citouilles, Bobbidi

  • Poison de Sarah Pinborough

Une nouvelle lecture très plaisante pour le challenge! Quand j’ai posté ma photo sur Facebook, les commentaires étaient variés ainsi que les avis. Je savais que cette saga donnait lieu à des avis vraiment mitigés, soit on aime, soit on n’aime pas! Mais je ne voulais pas être influencée d’un côté comme d’autre ! Je vous laisse ma chronique ici si vous souhaitez un avis plus détaillé.


En tout cas, j’ai vraiment apprécié cette lecture et je dirais même que je l’ai encore mieux apprécié quelques jours après avoir tourner la dernière page. La fin était vraiment bluffante. 

En conclusion, je n’ai eu que trois lectures ce mois-ci mais trois lectures très plaisantes et pour moi c’est l’essentiel!

Je n’ai pas pu valider de menus car j’ai pioché dans les trois et dans différentes catégories. 

Pour le mois d’Octobre je pense privilégier le menu Automne Frissonnant. C’est une certitude avec Halloween qui approche! Et je reviendrai pour quelque chose de plus doux pour le mois de Novembre.

Je vous souhaite une bonne suite pour le challenge et pleins de bonnes lectures pour Octobre ! N’hésitez pas à me faire part de vos lectures de septembre, je serai ravie d’en discuter avec vous!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s