Book Haul #2

Bonsoir à tous !

Je profite de ce dimanche soir, après une bonne ballade en forêt, pour vous présenter la deuxième partie du Book Haul « spécial automne ». Ce n’est pas une surprise, cette saison est ma préférée pour tout un tas de raisons et j’aime me préparer une pile à lire pour cette occasion.

Bien entendu, tous les livres présentés ne sont pas uniquement consacré à cette saison mais ce sont que j’ai envie de lire à ce moment là.

Des réécritures de contes…

Il y a un an, à la recherche de réécriture de contes, j’ai découvert la saga de Sarah Pinborough « Contes des Royaumes« , en trois tomes. J’ai pu m’apercevoir, malheureusement, qu’ils n’étaient plus édités et je m’y suis prise trop tard pour la version intégrale… Alors depuis tout ce temps, je les cherchais d’occasion ( et à des prix raisonnables…). Mais ça y est, ils sont enfin tous les trois dans ma bibliothèques !!

Le dernier arrivé (mais premier tome de la saga) est « POISON » !!

wp-image-572501862

 

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

 

J’ai hâte de me plonger dans cette lecture. Je suis vraiment une grande fan des réécritures de contes alors j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes…

Voici maintenant, le dernier tome de la saga: « BEAUTÉ« .

Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Même chose que pour le précédent, je suis impatiente de le découvrir !

wp-image--1934532609


Une couverture à tomber…

J’ai lu, il y a quelques mois, « APOSTASIE » de Vincent Tassy, pour le challenge « le mois de la Fantasy » organisé par Stéphanie de la chaîne Pikiti Bouquine. Ce fut vraiment un coup de coeur. Un livre qui mélange horreur et poésie mais qui a fait chavirer mon coeur… Alors j’ai craqué pour un autre livre du même auteur: « EFFROYABLE PORCELAINE« , de la collection chatons hantés aux éditions du Chat Noir.

Couverture Effroyable PorcelaineSibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ? Quel terrible secret renferme l’effroyable porcelaine ?

Voici maintenant un autre livre qui m’a fait craquer par sa couverture: « Les els » de H. Roy.

Couverture Les Els« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…


Petite triche…

Celui-là, il est dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois mais je n’avais pas eu l’occasion de le présenter et puis, il a toute sa place dans ma sélection automnale !

Il s’agit de « LA VOLEUSE DE SECRETS » de Brenda Drake, 1er tome de la saga « Library jumpers ».

Couverture Library jumpers, tome 1 : La voleuse de secrets

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Ce book Haul est maintenant terminé ! Mais ma wishlist ne cesse de s’agrandir !!

A très bientôt pour un nouvel article et une très bonne semaine à tous !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s